Chef de projet/product Owner Data analyst f/h

Nouvelle AquitaineRéférence eRecrut_LP21709

eRecrut_LP21709
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Gironde (33)
Ville
LIbourne

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Au sein de l'Unité d'Affaires Efficacité Territoriale de la BU Nouveaux Services, le Chef de projet data Analyst a pour mission de :- Garantir la construction d'indicateurs de performance utiles aux décideurs marketing :

  • Recueillir les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles métiers
  • Décrire les logiques métiers de génération d'indicateurs pour les métiers
  • Analyser et exploiter les données à la recherche d'indicateurs de performance et concevoir les tableaux de bords

- Sourcer les données

  • Rassembler les sources de données nécessaires
  • Obtenir des données adéquates de sources de données pertinentes et faire des recommandations.
  • Tenir à jour un catalogue des données et des sources en assurant une veille data dans les secteurs d'activité de l'UASET

- Analyser les données : 

  • Analyser les données pour traduire une problématique Métier en problèmes mathématiques/statistiques et réciproquement.
  • Organiser, étudier et synthétiser les sources de données sous forme de résultats exploitables
  • Évaluer la qualité et la richesse des données, les analyser et en restituer les résultats pour ensuite les intégrer dans le SI cible du Métier

- Participer à la définition d'une modélisation statistique réalisée par le datalake, en qualité de métier

- Garantir la qualité et la compréhension des données d'un point de vue métier Représenter l'UA SET au sein de la gouvernance data Groupe


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

VOS COMPETENCES : 

• Analyse et discernement• Coopération et ouverture• Orientation client et Analyse du besoin client• Culture du changement et de l'innovationVOS COMPETENCES TECHNIQUES :

• DATA et Intelligence artificielle• Méthodes et outils de conduite de projet en mode Agile• Actions d'animation, de communication et d'accompagnementVOTRE EXPERIENCE :

• Expérience en data et IA• Expérience en management de projets SI

Formation et expérience

Bac+3 avec au minimum 2 ans d'expériencesBac+5 avec 1 an d'expérience

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.