Stage Cartographie équipements Réseau/Sécurité f/h

OccitanieRéférence eRecrut_ENS21800

eRecrut_ENS21800
Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Haute Garonne (31)
Ville
Toulouse

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

La DSI de La Banque Postale et du Réseau La Poste c'est 1600 collaborateurs qui imaginent et mettent en place la transformation numérique du Groupe. Ses missions à fort enjeu garantissent, à travers l'innovation, un haut niveau de services à destination de ses 11 millions de clients.Ton stage se déroulera au sein du domaine Iaas dans la Tribu Network qui assure l'exploitation et les évolutions de l'infrastructure Réseau et Sécurité du Système d'Information de la Banque Postale ainsi que l'hébergement des équipements en datacenter.Tu travailleras avec trois équipes Network : -La Network team qui accompagne de bout en bout les projets qui accostent en datacenter (LAN, WAN, Cloisonnement), elle entretient les solutions réseau et cloisonnement (design, déploiement et migration)-Le produit réseau / cloiso qui travaille en mode agile et qui a pour objectif d'automatiser les actes réseau/cloiso-La team Incidents Network qui gère les incidents réseau au quotidien ainsi que les montées de version des équipements.Tu travailleras avec les experts réseaux/cloiso afin de définir une cartographie des équipements pour les chaines de liaisons des environnements métiers sensibles (Banque en ligne, mouvements interbancaires…).


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Le but étant de : -Mettre en place une surveillance complémentaire proactive du réseau/cloiso-Faciliter l'analyse d'exploitation pour les exploitants dans le cadre d'incidents au travers de tableaux de bords.Basé sur les dernières technologies (ASA, Nexus, Fortinet, Altéons, BlueCoat, F5, Ansible…), tu pourras découvrir un environnement en perpétuel évolution.Pour mettre en place la cartographie, tu auras spécifiquement à ta disposition les outils Zabbix, Algosec et les sondes Riverbed.

Formation et expérience

Tu prépares un bac+5 Un dans le domaine de l'Informatique Université ou Ecole d'Ingénieurs, tu es reconnu pour ton esprit d'équipe et un bon relationnel qui te permettent de t'adapter facilement à un nouvel environnement. Dynamique et réactif, tu es force de proposition. Tu sais travailler de façon autonome au sein d'une équipe. A la DSI BA, tu as le droit d'être innovant ! Alors rejoins-nous et accélère ton avenir !

Chloé, développeuse du Groupe La Poste au concours du meilleur développeur de France et femme du Numérique, témoigne.

"Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer au #mdf19 ?"

"Que diriez-vous à une développeuse pour lui donner envie de participer au #mdf ?"

"Quelles sont les 3 principales qualités d'une développeuse ?"