Product Owner– Relation Client f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM21817

eRecrut_NUM21817
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Nous recherchons un(e) PO Senior afin de piloter de bout en bout le projet Assistant Relationnel. Il s'agit du développement d'un hub de contact sur le site laposte.fr permettant de qualifier les demandes des clients ; d'apporter des informations pertinentes et fiable en 1er niveau et de mettre le client en relation avec un conseiller si besoin. Rattaché(e) à la Responsable de l'équipe Outils, projet et innovations de la Direction de la Relation Client, le PO travaillera étroitement avec la direction technique et avec l'ensemble des Business Unit responsables du pilotage des services clients. Le PO sera responsable :- du cadrage du projet et de ses évolutions ; - de l'organisation des ateliers de recueil du besoin, permettant la rédaction des cahiers des charges, la validation des spécifications fonctionnelles, jusqu'à la validation de la recette - du suivi des indicateurs de performance et d'optimisation des parcours- de la satisfaction client - de la roadmap- du planning. Il est l'interlocuteur privilégié de la direction technique. Livrables attendus :- Documents de cadrage projets, expressions de besoins- Parcours client en relation avec les équipes UX/UI- User stories- Test d'acceptance- Planning des projets- Etudes et plans d'actions associés- Reporting hebdo et mensuel de suivi du projet- Support et compte-rendu de différentes instancesLe PO pourra à terme prendre en charge d'autres projets de la direction.


Temps de travail hebdomadaire : 35H heures

profil

Ce projet est complexe du fait du périmètre d'offres et services couverts ainsi que des organisations internes.Compétences requises :Management de projet, maîtrise des outils et méthodologies AgileExpertise souhaitée en relation client digitaleCapacité à réfléchir à l'expérience client pour proposer des parcours clients pertinents et efficacesBackground technique : la maîtrise des technologies web et notamment des technologies des bot/agent conversationnel est un vrai plus

Formation et expérience

Compétences comportementales:Bonne capacité d'analyse et de synthèseAutonomie, créativitéAdaptabilité et pragmatisme pour évoluer dans un environnement transverse à forte visibilitéCapacité à prendre du recul, prioriser et reprioriser si besoinCapacité à travailler en équipe au sein de l'équipe métier et avec les interlocuteurs techniquesSens du service Client et de ses besoins

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.