Assistant(e) Chef(fe) de produit f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM22047

eRecrut_NUM22047
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
PARIS

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Nous avons besoin d'un(e) alternant (e) pour renforcer l'équipe et pouvoir développer des animations/opérations qui sont en stand by en raison d'un manque de temps des personnes en poste actuellement.Ses missions :- Elaborer et gérer les tableaux de bords pour les reportings et suivi des chiffres de vente et de la qualité de service pour l'ensemble des produits courriers physiques Grand Public : Carnets de correspondance, carnets festifs, carnets de timbres suivis, stickers suivis, Lettres recommandées- Contribuer au développement des produits et services de nos gammes notamment en participant au plan marketing sur les analyses et recherche de visuels et en travaillant sur des actions de sensibilisation au courrier auprès des jeunes.- Effectuer une veille concurrentielle du courrier- Participer à la mise en place des temps forts et des animations de la gamme- Merchandising : contribuer au développement et pilotage du merchandising : présentoirs, carnets de correspondance, présentoirs buralistes et LPAC


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Compétences techniques :- Etre à l'aise avec le Pack Office (Excel, Word, Powerpoint)- Avoir des capacités d'analyse des chiffres- Avoir une réflexion et une argumentation construiteCompétences comportementales :- Ouvert(e) et à l'écoute. - Avoir une aisance relationnelle (nombreuses interactions transverses)- Motivé(e) et engagé(e) avec une envie d'apprendre- Sérieux et rigueur- Etre capable de développer un sens critique

Formation et expérience

Une formation en marketing est un véritable plus. A défaut, avoir des connaissances et une sensibilité aux produits et à la satisfaction/expérience client.Avoir une première expérience d'alternance serait un avantage mais n'est pas bloquant.