Développeur JAVA f/h

Nouvelle AquitaineRéférence eRecrut_ENS22105

eRecrut_ENS22105
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Gironde (33)
Ville
Gradignan

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Envie de nouveaux horizons ? Rejoignez la DSI de la Banque Postale et Assurance en tant que Développeur (se) JAVA ! Votre rôle : En tant que Développeur (se) JAVA, vous avez 2 objectifs principaux :· Créer et mettre à disposition du SI de la Distribution de la Banque une couche de services réutilisables et prêts à l'emploi, les API qui répondent aux enjeux de multi-marchés et multi-producteurs,· Evoluer sur des activités de pré-cadrage, cadrage, conception, réalisation et d'intégration de projets JAVA J2EE, Javascript ou encore RxJava, dans des contextes méthodologiques Agiles ou Cycle en V, pour des projets fonctionnels et/ou techniques.Vos missions :• Vous participez à la définition de la solution informatique applicative,• Vous réalisez et testez la solution informatique applicative,• Vous participez à la résolution des incidents, à la gestion des problèmes et à l'amélioration de la qualité de service,• Vous êtes force de proposition pour améliorer la qualité et la performance,• Vous travaillez en partenariat avec les différents acteurs fonctionnels (MOA, Métier) et l'ensemble des contributeurs projet MOE, partenaire compris et acteurs du domaine CMP. Environnement Technique : • Vous maitrisez les langages et architectures Java 8/REST, JavaScript,• Vous maitriser les serveurs d'exécution Java : JBoss, Tomcat,• Vous maitrisez les outils de développement NTIC (Eclipse, Git, jenkins pipeline, SoapUI, JUnit),


Temps de travail hebdomadaire : 39 heures

profil

Dans quelle équipe ? • Au sein de la Direction des Personnes Physiques de la DSIBA, vous intégrez le Domaine CMP.• Vous êtes accompagné (e) par un manager du Centre de Compétence de DPPH, l'expert du domaine CMP et par un leader de squad du domaine CMP.

Formation et expérience

Pourquoi pas vous ? • Issu(e) d'une formation de type Ingénieur ou équivalent, vous avez une excellente maitrise de JAVA• Vous disposez de compétences en conception et développement d'application, de connaissances des normes & méthodes de spécification / développement / tests et pratiques d'intégration et livraison continues.• Vous justifiez d'une expérience de plus de 3 ans en développement Java8/REST,• Vous pouvez bénéficier (si nécessaire) de certaines formations techniques.

Chloé, développeuse du Groupe La Poste au concours du meilleur développeur de France et femme du Numérique, témoigne.

"Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer au #mdf19 ?"

"Que diriez-vous à une développeuse pour lui donner envie de participer au #mdf ?"

"Quelles sont les 3 principales qualités d'une développeuse ?"