Chef de projets Archivage H/F Paris 12 f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_DOC22120

eRecrut_DOC22120
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
PARIS 12

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Rattaché à la Business Unit « Archivage Numérique » et sous la responsabilité du Responsable de l'équipe des chefs de projet du Pôle Applications Clients, vos missions sont:-Prendre en charge la totalité du projet (dès la réunion de lancement) en coordonnant les acteurs du projet-Assurer l'interface client-développement en liaison avec les spécialistes avant-vente en concevant la solution et en rédigeant les spécifications techniques.-Estimer les charges et délais des étapes du projet, établir les plans de charge et veiller à l'affectation des ressources de ses fournisseurs internes-Faire circuler l'information en toute transparence, remonter les alertes, élaborer et communiquer les documents de pilotage projet (coûts/délais)-Gérer les nouvelles demandes et proposer des arbitrages-Garantir la meilleure adéquation qualité/délais/coûts dans le respect des besoins exprimés et des normes en vigueur-Superviser les étapes de réalisation/intégration des logiciels -Assurer la définition des jeux d'essais techniques, garantir la conformité des résultats des tests techniques et fonctionnels avec les spécifications, et s'assurer de la MAJ de la documentation-S'assurer de la livraison de la solution en production et donner le relai au responsable de la RC (production) une fois que les vérifications d'aptitude au bon fonctionnement et vérification de service régulier ont été validées-S'assurer que tous les projets répondent aux attentes clients (qualité/coûts/délai)


Temps de travail hebdomadaire : Temps complet heures

profil

Compétences techniques:•Méthodologie en gestion de projet•Connaissance normes de sécurité SI (ISO 27001)/pratiques ITIL•Notions: oWebservices Elasticsearch + langages associésoMySQLoGestion de projet Redmine/transferts de données CFT/ de suivi/bug (Jira)oOffice/Office 365oInfrastructures Systèmes/RéseauxoISTQBCompétences comportementales:•Orienté client•Capacité d'analyse/adaptation•esprit d'équipe•Qualités rédactionnelles/aisance à l'oral•Curieux•Communiquant

Formation et expérience

Issu(e) de formation supérieure en informatique Bac+4 (écoles d'ingénieurs), vous disposez d'une solide expérience, supérieure à 5 ans, qui vous a permis d'acquérir une connaissance de la dématérialisation et de l'archivage électronique à valeur probatoire ainsi qu'une compréhension solide des outils, des process et des métiers afférents.

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.