Business manager f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM22203

eRecrut_NUM22203
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La BU laposte.fr a pour objectif de développer les usages digitaux et omnicanal grand public. Le business Manager travaille auprès de la Directrice Ecommerce.

Missions :

1. Piloter les dossiers transverses en cohérence avec les orientations stratégiques, avec les managers BU laposte.fr et filiales

• appui aux projets stratégiques, suivi de leur avancée et résultats, coordination des parties prenantes, reporting pour la Direction.

• prise en charge de projets en propre et appui sur des projets clés portés par les membres du Comité de direction.

2. Concevoir et préparer des dossiers d'arbitrageParticiper aux réflexions amont, coconstruire avec les membres de CODIR les dossiers d'aide à la décision.• Préparation de rendez-vous, note de synthèse• Préparation de dossiers pour le top management Grand Public & Numérique• Préparation des instances de gouvernance

3. Garantir la qualité et la congruence des éléments de communication produits • Coordination de la conception du plan de marche de la Direction et des bilans.• Suivi des tableaux de bord, faits marquants, chiffres clés et bilans.• Contenus à valoriser. Rédaction des documents de référence.• Organisation / suivi des support de com (contenu de vidéos, articles pour les intranets), en coordination avec managers et prestataires

4. Anticiper et coordonner la préparation des instances et évènements de la Direction, en s'appuyant sur les sachants et, à terme, sur sa propre connaissance des dossiers.

profil

Les compétences opérationnelles attendues sont les suivantes :· Sens des organisations,· Conduite de projets,· Hauteur de vue,· Esprit de synthèse,· Orientation client· Conviction / Influence· Très bonne capacité rédactionnelles· Maitrise des outils bureautiques· Très bonne connaissance du Réseau et de ses enjeux de transformation· Conduite du changement

Formation et expérience

Bac +55-10 ans d'expérience