Incident Manager H/F Sophia Antipolis f/h

Provence-Alpes-Côte d'AzurRéférence eRecrut_DOC22243

eRecrut_DOC22243
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Alpes-Maritimes (06)
Ville
Sophia Antipolis

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Vos missions principales sont: •Piloter l'ensemble des incidents relatifs à l'activité Contralia (applicatifs/infrastructures)oCommuniquer en interne sur l'incident pour pouvoir informer les clientsoOuvrir, qualifier et prioriser les incidents dans l'outil HPSMoSuivre les incidents de manière quotidienne, relancer les acteurs nécessaires à la résolution des incidentsoRécupérer les Comptes rendus d'Incidents pour communiquer aux clients au besoin et s'assurer d'un suivi des problèmes rencontrésoDéclarer les incidents RGPD en suivant les procédures du pôle Privacy•Suivre et planifier les maintenances en collaboration avec la DSI•Interlocuteur privilégié de l'incident manager de la DSI /manager Support/Architectes•MEP une démarche permettant d'identifier les incidents récurrents et de les prévenir dans le but d'améliorer l'efficacité du système en terme applicatif et infrastructure en s'appuyant sur la gestion des problèmes mise en place par l'incident manager DSI•Pilotage des activités de TMA de niveau 3 (développeurs applicatifs)oSuivi des tickets clientsoRelancer les ingénieurs développements/DSI au besoinoFluidifier les retours avec le support N2•MEPde reporting des incidents chaque mois, avec un focus sur les incidents de sécurité•Mise en place de monitoring / surveillance applicative pour s'assurer du respect de nos SLA (WITBE, UPTRENDS, KIBANA…)•Respecter les normes qualité et sécurité (ISO 27001, ISO 9001) mises en place dans l'équipe.


Temps de travail hebdomadaire :Temps complet heures

profil

Compétences techniques:•Maîtrise :-Kibana/Uptrends…•Solide compréhension de l'écosystème IT•Connaissances:-JAVA, Groovy Grails …-Bases de données/Systèmes d'exploitation/Réseau…-Pratiques ITIL•Anglais professionnel•Sont un plus: -JIRA et HPSM-Sécurité SI (ISO 27K1)Compétences comportementales:•Communication/esprit d'équipe•Résistance au stress•Organisé•Sens des responsabilités•Force de proposition•Autonome/rigoureux•Prise de recul•Client centric

Formation et expérience

Vous avez une bonne culture IT. A l'aide de vos connaissances techniques, vous êtes intéressé pour progresser dans un écosystème hétérogène et multi compétences dans lequel vous placerez votre expertise au service des clients de Contralia.Issu de formation supérieure en informatique Bac+3/Bac+5, vous disposez d'une première expérience réussie et vérifiable.Vous êtes disposé à effectuer des astreintes.

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.