Chef de projets H/F Sophia Antipolis f/h

Provence-Alpes-Côte d'AzurRéférence eRecrut_DOC22245

eRecrut_DOC22245
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Alpes-Maritimes (06)
Ville
Sophia Antipolis

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Rattaché(e) à la division Souscription Digitale (BU Digital Trust Services), dans le pôle Direction de Projets, sous la responsabilité de la Direction des projets, et en synergie avec les équipes commerce, le service juridique, l'ingénierie, la production et l'assistance à maitrise d'ouvrage, vous assurerez la coordination et le pilotage global (fonctionnel, humain, financier, technique et administratif) d'un portefeuille de projets, en vous appuyant sur les équipes de développement. A ce titre, vos missions principales, axées sur deux volets, sont : -Direction de projets :•Interface principale avec les clients•Suivi des charges, planning, engagements des projets confiés•Garant du respect du cadre contractuel pour le client et pour DOCAPOSTE•Porteur des engagements de DOCAPOSTE sur le projet•Coordination des acteurs et chantiers du projet – Coordination avec l'Ingénierie•Suivi de la relation client•Reporting régulier sur l'avancement du projet en charges, coûts, délais, risques•Facturation-Développement du business :•Foisonnement sur les comptes gérés•Contribution aux avant-ventes connexes aux sujets et projets traitésVous êtes disposé(e) à effectuer des astreintes. En raison de la nature du poste, des déplacements fréquents sont à prévoir.


Temps de travail hebdomadaire :Temps complet heures

profil

Compétences techniques:•Maitrise des outils de planification•Expertise en méthodologie de gestion de projet•Anglais professionnel•Sont un plus: -Connaissances du monde des services informatique/édition logicielle-Techniques et processus de dématérialisation (aspects techniques, juridiques, fonctionnels).Compétences comportementales:•Autonome/rigoureux•Orienté clients•Sens du service•Communiquant•Capacité d'analyse/faculté d'adaptation•Esprit d'équipe

Formation et expérience

Issu(e) de formation supérieure en informatique Bac+5 (écoles d'ingénieurs), vous disposez d'une première expérience qui vous a idéalement permis d'acquérir une connaissance du monde des services informatiques ou de l'édition logicielle ainsi qu'une compréhension des techniques et processus de dématérialisation (aspects techniques, juridiques, fonctionnels).