Conseiller bancaire en alternance f/h

BretagneRéférence eRecrut_LP22321

eRecrut_LP22321
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Finistère (29)
Ville
Brest

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Commercial

mission

Dans le cadre du développement de La Banque Postale, le Groupe La Poste vous propose de vous former dans le cadre d'un contrat en alternance à l'ES Banque et l'Université de Brest.Pendant 1 an, vous suivrez une formation de niveau licence et rémunérée au métier de conseiller bancaire.Au sein d'un Centre financier de La Banque Postale, vous contribuez à la fidélisation des clients et à la pérennité de la relation. Pour cela : • Vous apprendrez à gérer la relation client à distance • Vous apprendrez à diagnostiquer les besoins du client en fonction de son profil, ses besoins et ses projets• Vous prendrez en charge la demande des clients et les informerez sur les produits et services de La Banque Postale Vous serez accompagné(e) d'un tuteur tout au long de votre formation et formé(e) aux méthodes, produits et outils de La Banque Postale.


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Vous avez une capacité d'écoute et êtes à l'aise avec les techniques d'expression orale. Vous souhaitez développer vos connaissances des produits et services bancaires proposés aux clients. Animé d'un esprit de service, Vous avez à coeur de placer l'intérêt du client avant tout.Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique et applicatifs spécifiques).Vous êtes mobile dans le Finistère pour la partie pratique.

Formation et expérience

Vous êtes titulaire d'un bac+2 Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)Vous êtes motivé(e) par la relation client à distance et avez envie d'acquérir une solide culture bancaire pour mieux servir les clients

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client. 
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.

"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.

En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."