Intégrateur f/h

Nouvelle AquitaineRéférence eRecrut_ENS22439

eRecrut_ENS22439
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Gironde (33)
Ville
Gradignan

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Votre rôle Vous aurez à piloter et gérer le run sur les livraisons réalisées par notre partenaire dédié, sur une solution complexe, à fort enjeu de visibilité. Vos missions • Travailler en partenariat avec les chefs de projet, les différents acteurs fonctionnels (MOA, Métier) et l'ensemble des contributeurs projet MOE, partenaires compris, • Contribuer aux Plans de Reprise sur Activité de la solution Contacts et de l'EES, • Gérer l'accès et la disponibilité des applications Contacts et EES sur les environnements amonts (référentiels agents, clients, flux et certificats),• Contribuer aux demandes de changements et à la coordination des mises en production, • Assurer le suivi des incidents et des problèmes (outil Jira),• Fournir un support pour la solution Contacts (ex. : afficheurs muraux, SVI 3639, 3631 et 7333, bandeau téléphonique, administration, supervision, statistiques, flux de fichiers) ainsi que pour la solution Espace d'Echange Sécurisé (EES), • Contribuer aux reportings hebdomadaires en lien avec la gestion des incidents, des problèmes et des mises en production, • Proposer vos idées pour améliorer les process et la qualité de service en lien avec votre périmètre.


Temps de travail hebdomadaire : 39H00 heures

profil

Les principaux objectifs du domaine Interactions Omnicanales A Distance sont : - Offrir une vision omnicanale, incluant le digital - Répondre aux attentes et aux comportements des clients - Améliorer notre accessibilité à distance - Optimiser nos ressources selfcare/CF/BP - Transformer des contacts en opportunités commerciales - Augmenter le PNB direct et indirect - Avoir une visibilité et un pilotage des contacts, tous canaux confondus

Formation et expérience

Pourquoi pas vous ? Issu(e) d'une formation type Ingénieur Informatique, vous avez de l'expérience sur des sujets techniques dans des écosystèmes complexes, qui vous permettent de challenger efficacement notre partenaire fournisseur. Vous avez à cœur d'œuvrer pour la qualité de service produite, et possédez de la persévérance et un sens certain de la diplomatie.

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.