Incident - Change - Problem Manager H/F Sophia Antipolis f/h

Provence-Alpes-Côte d'AzurRéférence eRecrut_DOC22446

eRecrut_DOC22446
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Alpes Maritimes (06)
Ville
Sophia Antipolis

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Vos missions principales sont articulées sur 3 axes: Gestion des incidents:•Suit le traitement et la fermeture des tickets incidents•S'assure que les incidents sont pris en charge dans les délais compatibles avec les SLA courants•Relance les experts sur les incidents entrant dans les phases critiques SLA•Corrige les erreurs de routage des tickets•Effectue les escalades hiérarchiques nécessaires lors de rupture des SLA•Organise et pilote la conférence de revue des incidents prioritaires•Demande et recueille les rapports d'incidents•Effectue des rapports à la demande•Anime les cellules de crises opérationnelles et coordonne les intervenants•Participe à la définition des évolutions de l'outil de gestion des incidents•Faire remonter à la direction de la production les éléments majeursGestion des problèmes:•Analyse les incidents candidats à l'escalade en problèmes/ouvre les tickets•Ouvre/suit les tâches d'analyses de problèmes•Anime les comités problèmes avec les coordinateurs•Capitalise les informations concernant les erreurs/solutions•Etablit des rapports périodiques sur le traitement des incidents (causes/impacts/récurrences)•Clôture des problèmes et réalise - Post Mortem et REXGestion des changements:•Anime les CAB sur les changements•Produit les rapports sur les changements à valider/validés•Suit la réalisation des changements•Gestion des changements urgents eCab•Clôture les changements, trace les retours arrière, les échecs


Temps de travail hebdomadaire : Temps complet heures

profil

Compétences techniques:•Maitrise des processus/pratique ITIL•Anglais•Connaissances générales/notions des logiciels de l'infrastructure technique, notamment du SE LINUX/UNIX et WINDOWS:oServeurs d'applications (TOMCAT/JBOSS) et de présentation (APACHE/NGNIX)oNotions d'architecture IT (architecture et principe réseau/infrastructure)Compétences comportementales:•A l'aise avec les clients/utilisateurs•Communiquant•Résistant au stress•Rigoureux•Curieux•Autonome

Formation et expérience

De formation type ingénieur BAC + 5 en informatique, vous êtes expérimenté dans la mission d'incident manager, change manger et problem manager en environnement de support/exploitation (en particulier sur des solutions d'infrastructure), et disposez d'une expérience réussie dans un écosystème à forte contrainte. Enfin, vous avez une forte culture du résultat.

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.