Conseiller spécialisé en patrimoine alternance f/h

Nouvelle AquitaineRéférence eRecrut_LP22465

eRecrut_LP22465
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Haute Vienne (87)

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Commercial

mission

Au sein du Réseau La Poste et La Banque Postale, vous vous formez sur le métier de conseiller spécialisé en patrimoine.Vous serez formé(e) progressivement à la gestion, à la fidélisation et au développement d'un portefeuille clients patrimoniaux « haut de gamme », mais également à la commercialisation des produits et services bancaires de la gamme de La Banque Postale.En binôme avec un conseiller spécialisé en patrimoine, vous aurez à répondre aux sollicitations des vendeurs généralistes de La Banque Postale pour leur apporter assistance et conseil, tout en garantissant la traçabilité des opérations.Vous contribuerez à promouvoir en interne et auprès des clients l'activité patrimoniale de La Banque Postale, acteur majeur sur le marché patrimonial.Vous serez accompagné(e) par un tuteur référent responsable de la formation.Les missions:Sous la responsabilité de votre tuteur, vous:- accueillez les clients, identifiez leurs besoins pour fournir un conseil adapté à chacun,- vous formez aux produits et services de la Banque Postale et aux techniques de commercialisation,- participez aux objectifs de développement du PNB de La Banque Postale,- menez des actions commerciales,- répondez aux sollicitations des conseillers généralistes en apportant un appui technique et les conseils nécessaires.La partie théorique aura lieu à l'ES Banque de Bordeaux et l'Université de Limoges.


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Vous avez le sens du service client et faites preuve d'une aisance relationnelle. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) avec une forte capacité de conviction. Votre appêtance pour le domaine bancaire et assurance vous permettra de réussir pleinement les missions qui vous seront confiées et être en lien avec votre projet professionnel.Vous êtes mobile dans le Limousin pour la partie pratique.

Formation et expérience

Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+3.Vous disposez d'un profil commercial avec idéalement une expérience dans la relation clientèle.Vous avez un intérêt pour le secteur bancaire et assurance.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Laurent, conseiller spécialisé en patrimoine" :
- Missions principales : la gestion d'un portefeuille de clients ciblés, le conseil personnalisé sur le patrimoine, une assistance fiscale et juridique permanente. 
- Prérequis : Bac+5 Master Gestion patrimoniale.
- Qualités recherchées : aisance relationnelle, expertise technique, rigueur et analyse.

"Voici Laurent, conseiller spécialisé en patrimoine de la Banque Postale, à Brest dans le Finistère.
Laurent accompagne une clientèle de particuliers dans la gestion et l'optimisation de leur patrimoine. Il leur apporte les meilleures préconisations en termes de placements et de transmission. Grâce à son expertise et sa disponibilité, Laurent conseille les collègues de son secteur géographique et crée des synergies avec l’ensemble des acteurs du Réseau. Toujours à l'écoute de ses clients, il propose un conseil juridique et fiscal adaptés.

Un bon relationnel, de solides compétences techniques et une connaissance pointue des offres de la Banque Postale sont les qualités requises pour réussir à ce poste !"