Consultant Avant-Vente H/F Sophia Antipolis f/h

Provence-Alpes-Côte d'AzurRéférence eRecrut_DOC22569

eRecrut_DOC22569
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Alpes-Maritimes (06)
Ville
Sophia Antipolis

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

De par sa bonne connaissance des besoins clients et ses retours d'expérience, le Consultant Avant-Vente est un acteur privilégié pour alimenter les feuilles de route des différents produits de la BU. De plus, il occupe un rôle clef dans le cycle des ventes. Rattaché à la Business Unit « Digital Trust Services » et sous la responsabilité du Directeur de celle-ci, vos missions principales sont : -Analyser le besoin ou les dossiers de consultation émis par les prospects et clients, assurer le pilotage des réponses (en lien avec les experts techniques et les partenaires), des propositions financières et/ou des négociations ;-Faciliter la bonne mise en projet des dossiers de Signature électronique, en lien étroit avec les équipes techniques ;-Assurer un rôle de support de la force commerciale et des directions de projets ;-Concevoir, réaliser et présenter les solutions adaptées aux enjeux des clients ; -Elaborer les Business Plans et les bordereaux de prix des prestations proposées aux clients. -Préparer les réponses aux appels d'offre dans les temps ;-Préparer et participer aux soutenances pour défendre les propositions ;-Contribuer à entretenir de bonnes relations avec les prospects, les clients et les partenaires.-Accompagner la force de vente dans sa montée en compétence (formation, outils d'aide à la vente, …).Poste à pourvoir en région parisienne (Ivry-sur-Seine) ou PACA (Sophia Antipolis)


Temps de travail hebdomadaire : temps complet heures

profil

Compétences techniques: •Connaissances:-Prestations de services multi-composantes: SI/signature électronique/processus d'archivage électronique/Workflow (BPM)…-En plus: développement/architecture/infrastructure systèmes/réseaux...•Maîtrise:-Outils bureautiques: (Word/Excel)/métier (CRM/GRC/ERP/PGC)•Techniques commerciales•Anglais techniqueCompétences comportementales:•Force de proposition•Rigueur•Résistant au stress•Esprit d'équipe•Aisance client•Communiquant

Formation et expérience

De formation supérieure type « Master » Bac+4/5 (école d'ingénierie, ou université), vous avez une expérience significative (supérieure à 5 ans) auprès d'éditeurs de solutions de confiance numérique (signature électronique et/ou de BPM et/ou d'archivage électronique) afin d'anticiper les attentes de nos prospects et de notre clientèle. Vos expériences sont vérifiables en avant-vente/chefferie de projet dans ces domaines d'activité.

Découvrez Yannis, qui exerce le métier de Concepteur - Développeur !