Responsable Clients H/F Paris 12 f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_DOC22575

eRecrut_DOC22575
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)
Ville
PARIS 12

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Rattaché à la division Dématérialisation (BU Archivage Numérique), et sous la responsabilité du responsable du Service Clients, vous assurez, en synergie avec les équipes transverses, un rôle d'interface entre le client et DOCAPOSTE et coordonnez les acteurs du projet.A ce titre, vos missions principales sont : •Assurer la satisfaction de nos clients en leur garantissant la bonne exécution des prestations de service conformément à nos engagements contractuels,•Animer les comités de pilotage de ses principaux clients, •Connaitre et comprendre les besoins opérationnels des clients liés à nos solutions,•Détecter les nouveaux besoins client et de pouvoir les adresser avec les acteurs DOCAPOSTE (Commerce, avant-vente, équipes techniques, ….),•Opérer la gestion des incidents (déclaration, résolution, plan d'actions, …) en assurant la communication avec le client,•Coordonner les projets multi-métiers Lieu du poste : NATION (75012)En raison de la nature du poste, des déplacements sont à prévoir sur la région île de France.D'un naturel curieux, vous avez une bonne culture IT. Doté d'un bon relationnel et orienté satisfaction client, vous êtes intéressé pour progresser dans un environnement hétérogène, multi compétences et transverse dans lequel vous mettrez vos qualités relationnelles et vos connaissances technique au service des clients.


Temps de travail hebdomadaire : Temps complet heures

profil

Compétences techniques:•Maitrise des outils bureautiques (Office 365/Excel/Word/PPT)•Anglais professionnel•Connaissances de l'écosystème informatique (SI, dématérialisation, exploitation/hébergement, méthodologie de développement et projet, éditique, archivage,coffre-fort numérique…)Compétences comportementales:•Esprit d'équipe•Qualités rédactionnelles et aisance à l'oral•Rigueur•Capacité d'analyse•Ayant le sens du service•Excellent négociateur•Communiquant

Formation et expérience

Issu de formation supérieure Bac+3 à Bac+5 (informatique, gestion de projet, relation client), vous disposez d'une expérience solide (3 ans au minimum), qui vous a permis d'acquérir une connaissance de l'écosystème informatique, idéalement dans le domaine de la dématérialisation.