Directeur de projets f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM22646

eRecrut_NUM22646
Contrat
CDD (4 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Le groupe La Poste a pour ambition d'être en 2030, la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne. Il fait du client grand public une priorité et place la qualité de service rendue aux clients au cœur de sa transformation. La Branche Grand Public et Numérique a pour ambition de construire un grand distributeur omnicanal, à la commercialité renforcée par des offres attractives et des parcours clients adaptés et revisités. Au sein de cette branche, la BU laposte.fr a une triple mission :· Organiser et déployer la commercialisation des produits et services de La Poste en ligne dans une logique centrée clients et piloter le développement du CA en ligne · Mettre en œuvre les actions de marketing digital appropriées à la réalisation des plans marketing et commerciaux· Bâtir et enrichir la connaissance client/utilisateurs des produits et services de La Poste en ligne.Le/la directeur(ice) de projets digitaux a en charge des projets pour d'autres entités du Groupe (outils et services accessibles sur le digital, POC, MVP, digitalisation de nouvelles offres de services) depuis leur phase amont jusqu'à leur livraison, et assure le suivi de leur performance.Il /elle joue un rôle de chef d'orchestre entre les équipes impliquées par chaque projet et fait preuve d'un leadership fort lors de prises de décisions ou négociations transverses. Il/elle manage une équipe de Product owners et pilote des prestataires externes.


Temps de travail hebdomadaire : 35h heures

profil

• Expert en digital avec une bonne vision stratégique et une culture du résultat commercial• Bonne connaissance en e-commerce ainsi qu'en m-commerce• Bonne capacité d'analyse et de synthèse• Fort leadership (capacité à fédérer)• Bonne capacité à manager une équipe de compétences techniques hétéroclites.• Solides aptitudes relationnelles• Autonomie

Formation et expérience

Etre titulaire d'un BAC+5 école de commerce ou Master avec une spécialisation digitalExpérience managériale réussie