Tracking Specialist f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM22661

eRecrut_NUM22661
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Au sein de la Direction Business e-commerce de la BU laposte.fr, la Direction de la Performance a pour objectif de mesurer, analyser et partager les performances de l'ensemble des indicateurs de l'activité LPFR en vue de contribuer à l'optimisation de l'expérience clients et à l'atteinte des objectifs business.Les activités du poste• Gestion de projet tracking / data• Prise des besoins métiers, réalisation de plan de marquage et de recettes• Formalisation, documentation et recommandations techniques• Implémentation de tags dans la solution TMS et paramétrage des outils web analyse pour recevoir la donnée, ponctuellement rédaction de code JavaScript• Analyse, description et suivi de bugs impactant la remontée de données dans les différents outils• Gestion des évolutions du marquage et du datalayer en collaboration avec le métier et les équipes techniques• Participation aux instances d'explication et priorisation• Accompagnement et évangélisation des équipes métiers et techniques sur les méthodes, solutions et enjeux de la web analyse et de la data.


Temps de travail hebdomadaire : 35H heures

profil

1 à 2 ans d'expérience minimum en gestion de projets tracking et web analyseRigueur et méthodeCuriosité, ténacité et goût pour l'investigationBon relationnel et capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires

Formation et expérience

Expérience confirmée en gestion de projet tracking /dataMaîtrise des aspects techniques du tracking, compréhension des KPIs de web analyse et des enjeux métiersMaitrise des outils TMS (idéalement Tag commander) et des outils de web analyse : connaissance d'AT INTERNETConnaissance en JavaScript (compréhension et développement de logiques simples)Capacité à challenger les équipes techniquesIdéalement connaissance des framework Vue.js et Angular.js ainsi que du CMS Hybris /SAP Commerce