Architecte Référent Ma French Bank f/h

Pays de la LoireRéférence eRecrut_ENS22712

eRecrut_ENS22712
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Loire-Atlantique (44)
Ville
Nantes

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Envie d'un nouvel horizon, de nouveaux défis ?Rejoignez la DSI Banque Postale et Assurance en tant qu'Architecte Référent de MaFrenchBank !Votre rôleAprès une phase de prise en main du SI, vous serez l'Architecte qui fait référence pour la Banque 100% Mobile de la Banque PostaleVos missions principalesVous travaillerez sur les projets d'évolution du patrimoine fonctionnel au sein du domaine Tech Arch. Vous interviendrez donc sur les périmètres Front, Partenaires, Open Banking ou transverse.Concrètement, les activités principales de la mission sont :- Se porter garant de la définition de la stratégie d'architecture et du choix des solutions IT- Participer à la phase exploratoire, avant-projet, notamment pour étudier différents scénarios fonctionnels et technologiques- Contribuer à la formalisation des évolutions de processus impactés par le SI- Participer à l'identification des exigences non fonctionnelles et des macro-fonctionnalités (e.g. scalabilité, performance, disponibilité…)- Participer à la définition des Features (fonctionnalités, interfaces, flux)- Identifier les facilitateurs technologiques et contribuer à leur choix et à leur définition- Apporter enthousiasme, conseil et expertise technique aux équipes L'environnement technoEnvironnements Virtualisés x86 / Microsoft Windows Server, Composants de sécurisation, technologies web, API Management et OpenData, outils DevOPs, CI/CD, outils de conteneurisation ;SGBD


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Vous possédez au moins 15 ans d'expérience qui vous permettront de vous approprier le contexte technologique mentionné.Les environnements de production sensibles 24/7 vous sont familiers, ainsi que les chaînes de liaison complexes et les technologies réseau (filtrage, routage, répartition des charges).Vous recherchez un challenge stimulant qui vous permettra d'apporter une contribution concrète au développement d'une nouvelle banque ? N'hésitez plus !Maîtrise de l'anglais nécessaire

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.