Alternance - Chargé de développement RH f/h
Ile-de-France •Référence eRecrut_COL22909
eRecrut_COL22909 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Ressources Humaines

mission
Rejoignez la BU Colissimo, leader de la livraison de colis et dynamiseur du commerce connecté.Nous recherchons un Chargé de Développement RH en alternance pour accompagner la Direction des Ressources Humaines.Dans ce cadre, vos principales missions :Développement RHAssister le chargé de développement RH dans l'organisation et la gestion des projets liés à la formation.RecrutementPrise en charge et suivi de bout en bout de la campagne d'alternancePrise en charge des StagesSupport au process de recrutement pour les CDD/CDIMise en place d'actions Marque Employeur pour valoriser les métiers ColissimoAdministratifSupport sur la gestion administrative : contrats, avenants (CDD, CDI), Gestion de la boîte fonctionnelle RH pour répondre à des questions RH de 1er niveauProjets RH transversesAccueil des nouveaux arrivants Participer à l'organisation du Parcours d'intégration des nouveaux collaborateurs Participe à la construction du Welcome Pack (livret d'accueil…)
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
Techniques :- Bureautique : Word / Excel / Power Point / Outlook- Techniques d'expression écrite- Techniques d'expression orale- Connaissance règlementation RHComportementales :- Orientation clients / esprit de service- Aisance relationnelle- Souci de la précision / rigueur- Autonomie- Curiosité d'esprit- Respect de la confidentialité
Formation et expérience
Vous êtes diplômé d'un BAC+3 et souhaitez préparer votre Master RH.Vous avez déjà une première expérience sur un domaine similaire.