Assistant RSSI - Alternance H/F Ivry-Sur-Seine f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_DOC23003

eRecrut_DOC23003
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-Sur-Seine

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Au sein de la Direction de la Sécurité des Systèmes d'Information, vous aurez en charge de :- Mettre en œuvre les éléments de la gouvernance sécurité SI de DOCAPOSTE en participants aux projets internes de la DSSI:• Sensibilisation ;• Intégration (réalisation) des analyses de risque ;• Cartographie documentaire (mise à jour) ;• Participation à la rédaction de nouvelles politiques opérationnelles (ex. développement sécurisé, ..)• Indicateurs sécurité SI (KPI).- Participer au pilotage de la sécurité SI d'une (ou de plusieurs) BU:• Analyse sécurité SI ;• Recommandations, plan d'action ;• Suivi des plans d'action des BU en relation avec la DSI et les métiers.- Piloter la mise en œuvre des scans de vulnérabilité et des tests d'intrusion:• Qualys, Rapid7- Faire de la veille technologique et réglementaire:• Sécurité, HDS, RGPD, EIDAS, Publications ANSSI.- Participer au contrôle du respect des Politiques de la DSSI:• Interviewer certaines BU/ métiers fin de définir leur niveau de sécurité et d'établir un plan de mise en conformité (dans le cadre de la couverture sécurité de la DSSI).


Temps de travail hebdomadaire : Temps complet heures

profil

Vos connaissances:- Bureautique/EGERIE- Console de supervision: CyberWatch/Rapid7/Qualys/Bastion (Balabit, Wallix)/QradarQui êtes-vous ?- Curieux/force de proposition- Dynamique-Rigueur/organisation-Esprit d'équipeQuels avantages ?- Contribuer à divers projets importants- Confier des missions en autonomie- Intervenir sur des projets portant sur les domaines de la santé/éducation/ministères/banque/assurance, etc- En contrôlant les mesures de sécurité mises en œuvre

Formation et expérience

Idéalement issu d'un bac+3/+4, cursus universitaire ou école d'ingénieur. Vous possédez des connaissances et des compétences dans les domaines de la cybersécurité et de la sécurité des Systèmes d'Information.