Technicien Service Desk H/F Ivry-Sur-Seine f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_DOC23084

eRecrut_DOC23084
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
IVRY-SUR-SEINE

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Rattaché à la Direction des Services au sein de la DSI Groupe, vous travaillerez au sein de l'équipe du Service Desk. Le technicien Service Desk fourni une assistance rapide et utile concernant les SI. Il répond aux questions concernant des sujets techniques et dispense des conseils pour les résoudre afin d'apporter une valeur ajoutée aux clients, contribuant ainsi au maintien des activités de l'entreprise.Vos missions sont: •Être le point d'entrée pour les clients de la DSI et les accompagner dans l'application des processus/outils•Garantir la satisfaction des utilisateurs en fournissant un service•Prise d'appel, traitement de la sollicitation et formalisation dans les outils de ticketing•Evaluer correctement la nature du problème, identifier les causes (diagnostic) et apporter les solutions (si possibles)•Gérer la résolution des incidents et suivre les incidents jusqu'à leur résolution•Assurer un support à la réalisation des changements•Restaurer rapidement les services avec le minimum d'impact sur les activités métier•Assurer le support N0 (routage de ticket) et N1 (application de fiche de consigne) provenant des utilisateurs de la DSI Groupe•Assurer le support Niveau 1 des outils internes ITSM (Jira, HPSM, SciForma, Confluence, GitLab, Zabbix, Centreon, Internet Vista,…)•Suivi des tickets (tenir informés les utilisateurs sur l'état d'avancement de leurs demandes)•Participer à l'actualisation/création des fiches de consignes.


Temps de travail hebdomadaire : Temps complet heures

profil

Compétences techniques:•Connaissances:-Fonctionnement d'une production/exploitation d'infrastructure système-Niveau 1 sur linux/windows/relance/Tomcat/apache... -Ticketing: JIRA/HPSM et ITIL-Métiers liés à la transformation/confiance numérique•Maitrise:-Ecrit (rédaction de procédures techniques)•Un plus : connaissances des solutions d'hébergement informatique et du cloudCompétences comportementales:•Pédagogue•Excellent communiquant•Sens du service•Esprit d'équipe

Formation et expérience

Vous avez une bonne culture IT et disposez de connaissances générales en informatique. Vous êtes intéressé pour progresser dans un écosystème hétérogène et multi compétences dans lequel vous valoriserez votre esprit d'équipe et votre sens du client dans la diffusion des bonnes pratiques et la résolution d'incidents.Issu(e) de formation supérieure en informatique (Bac+2), spécialisé en informatique de préférence, vous justifiez d'une expérience réussie (minimum 2 ans) sur un poste similaire.

Découvrez Yannis, qui exerce le métier de Concepteur - Développeur !