Responsable Marketing Acquisition f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM23130

eRecrut_NUM23130
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Le Groupe La Poste recrute, au sein de Digiposte de la Branche Grand Public et Numérique, un(e) Responsable Marketing Acquisition.Le Responsable Marketing Acquisition sera chargé de développer la stratégie de génération de leads sur l'ensemble des marchés BtoB adressés par Digiposte(RH/Banque/Assurance/Sante/Immobilier/Education) en s'assurant de la cohérence avec la stratégie de développement commercial.Le responsable Marketing Acquisition est en étroite collaboration en interne avec les différents services : commerce, produit, opération, marketing client.Les principales missions sont :•Définition et mise en place de campagnes SEA •Développer la stratégie de contenu sur l'ensemble des verticales afin d'asseoir le positionnement d'expert de la dématérialisation et travailler / améliorer notre SEO•Développer la génération de leads digitaux qualifiés en capitalisant sur les contenus à valeur développés et en mettant en place les actions de promotion nécessaire (lead gen form, webinaire, display, partenariat sectoriel…)•Développement des actions de nuturing avec les outils d'automation (yc scoring) pour nourrir nos contacts afin de raccourcir le cycle de vie du prospect•Développer notre visibilité sur les réseaux sociaux 2B •Développer les partenariats nécessaires à la génération de leads et au développement de notre notoriété sur les différents marchés.•Mise en place de reporting mensuel spécifiques aux actions menées•Reporting interne sur l'activité


Temps de travail hebdomadaire : 39 heures

profil

•Culture digitale•Aisance rédactionnelle•Gestion de projet•Capacités d'analyse et de synthèse •Autonomie et réactivité •Orienté client •Polyvalence et adaptabilité

Formation et expérience

BAC + 5 spécialisation marketingPlus de 10 ans d'expérience en marketing BtoB dans le domaine de l'IT et marketing digital orienté acquisition•Outils : Connaissance Sales Force/Pardot