Responsable Ressources Humaines en alternance f/h

Provence-Alpes-Côte d'AzurRéférence eRecrut_LP23137

eRecrut_LP23137
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Bouches-du-Rhône (13)
Ville
Gardanne

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Vous organisez et accompagnez le pilotage de l'activité RH sur des missions diverses :• Recruter : recueil des besoins, sourcing, pré-sélection téléphonique, entretien, contrôle de référence, suivi de l'intégration ;• Développer et animer les plans de formation SST ;• Déployer des partenariats avec des écoles et des associations ;• Participer à la gestion RH quotidienne : rédaction de contrats, attestation de salaire, administration du Personnel ; • Archiver et mettre à jour les dossiers des collaborateurs et les processus RH : recrutement, maladie, formation, absentéisme ;• Assurer le reporting et mettre à jour les tableaux de bord RH : suivi des données salariales, calcul du coût de recrutement, actions d'amélioration ;• Accompagner le déploiement des projets nationaux et la mise en oeuvre des projets RH locaux dans une démarche d'amélioration continue ;• Veiller à la qualité du dialogue social.Le contenu de votre poste pourra être adapté en fonction de votre profil et de votre autonomie.


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Rigueur et organisationAutonomie et esprit d'équipeExcellent sens du relationnel terrainMaîtrise du Pack Office et tout particulièrement d'excel.

Formation et expérience

Être éligible au contrat d'apprentissage (moins de 30 ans le jour de la signature du contrat d'apprentissage).Être titulaire d'un diplôme bac+3 (de préférence dans une spécialité commerciale, gestion, RH, école de commerce) et être admis à l'école My Business School à Aix en Provence..Justifier d'une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages) dans les domaines ressources humaines/gestion de projet/management.Permis B souhaité

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Amandine, responsable ressources humaines" :
- Missions principales : la contribution au déploiement de la politique santé au travail de l'établissement, l'élaboration du plan d'actions hygiène et sécurité de l'établissement, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de l'établissement, la participation au dialogue social dans le cadre du CHSCT de l'établissement.
- Prérequis : Bac+2 à Bac+3.
- Qualités recherchées : sens de l'écoute, bonne connaissance de la gestion RH et de la conduite du changement.

"Voici Amandine, responsable ressources humaines de la plateforme Courrier de Saint-Just-Saint-Rambert, dans la Loire.
Son rôle ? Être à la fois proche des équipes pour répondre à leurs questions et à leurs attentes, et prochedes managers pour les accompagner dans leurs prises de décision.
Elle participe à l'élaboration du plan d'hygiène et sécurité de l'établissement et garantit la mise en œuvre des processus et des outils de gestion RH, en cohérence avec les besoins.
Amandine rencontre régulièrement chaque agent, en entretien individuel pour parler de sujets personnels ou professionnels. Elle participe aussi aux réunions du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, avec les organisations syndicales et le comité de direction, pour échanger sur les conditions de travail, les préoccupations des agents, ou sur des dossiers d’adaptation de l’organisation de l’établissement.
Son sens de l'écoute, sa bonne connaissance de la gestion RH et de la conduite du changement lui permettent de réussir dans son métier."