Chef de produit marketing f/h
Ile-de-France •Référence eRecrut_NUM23204
eRecrut_NUM23204 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Communication / Marketing / Web

mission
Ce poste s'inscrit dans le cas de développement de l'activité marketing courrier digital sur le marché des particuliers.
L'objectif est de faciliter l'accès client et faciliter l'usage de ces services pour les clients particuliers.
Cette équipe développe le marketing des services suivants :- Youpix : une application mobile La Poste qui permet à un client d'envoyer une carte postale et des timbres personnalisés- Courriers en ligne : envois de lettres simples, suivies et recommandées depuis le site Laposte.fr- Mon Timbre en Ligne : impression de timbre depuis le site Laposte.frVos missions : - Suivi et participation à l'animation commerciale (emailing, push, promo …)- Benchmark et recommandation sur le développement des offres de service- Analyse Adhoc sur fonctionnalités spécifiques et suivi des projets d'amélioration fonctionnelle (exemple : revue des modèles de lettres proposés aux clients, revue des catégories Youpix…)Des déplacements sont à prévoir
Télétravail : ouiTemps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
Profil bac+4/5 en école de commerce, université ou école d'ingénieurCompétences techniques :- Pack office - Maîtrise des outils marketing et connaissance des mécaniques digitalesCompétences comportementales :- Dynamique - Capacité à travailler en équipe - Esprit de synthèse - Sensibilité client - Curiosité - Force de proposition
Formation et expérience
Issu de formation marketing, communication ou projet1ère expérience dans un poste analogue d'assistant chef de produit (études de marché, rédaction de cahier des charges, élaboration de support de communication)Expérience dans le digital appréciée