Chargé d'études & accompagnement projets Expérience clients f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM23242

eRecrut_NUM23242
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)
Ville
Paris

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Au sein de la Direction Expérience Client nous disposons d'outils de récolte et d'analyse de la Voix client, dans ce cadre il est important d'avoir une vision synthétique et opérationnelle des différents éléments constituant la voix du client (études clients quali quanti, baromètres de satisfaction, verbatim clients…) afin de piloter les actions visant à optimiser l'expérience client.Ses missions :- Analyse de données clients- Réalisation des analyses de données et d'informations sur le client, en particulier les feedbacks clients- Accompagnement sur le développement de la connaissance client particuliers et pro : (mise en œuvre de nouvelles enquêtes de suivi de la satisfaction / NPS; synthèse des enseignements issus des études clients; structuration des feedbacks clients)- Construction d'une base de connaissance des attentes et besoins client et valorise l'ensemble des données client pour en extraire de la connaissance utile à l'optimisation des parcours clients - Pilotage de différents prestataires, experts et fournisseurs externes son périmètre d'activitéProposition de plans d'actions- Recommandation et proposition de plan d'action- Participation à l'amélioration de l'ensemble des parcours clients- Analyse de l'impact des actions d'optimisation de l'expérience client

Télétravail : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

BAC + 3 minimum (marketing, économie gestion, école de commerce, statistiques, analyse de données)Compétences techniques :- Maîtrise Excel TCD, fonctions graphiques- Mise en forme présentation ppt- Proxem / Dassault Compétences comportementales : - Esprit de synthèse - Rigueur - Capacité à conceptualiser et prendre de la hauteur - Capacités rédactionnelles et relationnelles - Sens de la collaboration

Formation et expérience

1ère expérience en analyse des données clients et / ou brief institut d'études