Chef de Projet ventes stratégiques et avant ve f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM23306

eRecrut_NUM23306
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy Les Moulineaux

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Commercial

mission

Le Programme Confiance Numérique de la Branche Numérique et Grand Public crée des services destinés à simplifier et sécuriser la vie numérique des internautes. Au sein de la Direction de l'Efficacité Commerciale, le chef de projets stratégiques contribue au développement de nouveaux business et à l'atteinte des résultats de chiffre d'affaires de Digiposte.Ses missions : - Dans le cadre de consultations, accompagner les commerciaux sur les dossier complexes dès les premiers RDV de prospection pour identifier les spécificités et besoins techniques des prospects et clients.-Transmettre aux clients et partenaires l'ensemble de la documentation technique nécessaire au bon déroulement du projet- Présenter aux clients et prospects les processus élaborés pour répondre à leurs besoins spécifiques- Faire monter le commercial en compétences sur les aspects techniques du dossier- Gérer des projets en appliquant une méthodologie de gestion de projet (cadrage du besoin, étude de faisabilité, pilote, planning, budget, etc.) en mettant à contribution les services opérations et marketing produit identifiés.- Garantir la faisabilité et le bon déroulement des projets clients qu'il prend en charge.- Rédiger les processus spécifiques qui seront présentés aux clients.- Participer aux revues des déploiements et aux instances transverses identifiées- Compléter le CRM


Temps de travail hebdomadaire : 39 heures

profil

- Bac + 4 ou + 5 école de commerce orientée Digital / numérique ou profil ingénierie dans le domaine du numérique.

Formation et expérience

2 à 3 ans d'expérience