Chargé(e) de clientèle en alternance H/F Départements 21 - 71 - 89 f/h
Bourgogne-Franche-Comté •Référence eRecrut_ENS23336
eRecrut_ENS23336 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Commercial

mission
Premier interlocuteur de tous les clients, vous les accueillez, les accompagnez dans la découverte de l'ensemble des produits et offres de services proposés en bureau de Poste. Vous les guidez dans leur utilisation des automates et les orientez vers les interlocuteurs spécialisés en fonctions de leurs besoins.Vous serez accompagné(e) d'un tuteur tout au long de votre formation et formé(e) aux méthodes, produits et outils du Groupe La Poste.
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
Vous bénéficierez d'une formation diplômante et rémunérée, se composant de stages pratiques en Bureaux de Poste entrecoupés d'enseignements professionnels.Agé(e) de moins de 30 ans à la date de signature du contrat et vous êtes titulaire d'un BAC Général, Professionnel ou Technologique. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation à votre candidature.
Formation et expérience
Une première expérience courte ou un stage en Relation Client est un plus. La formation théorique se déroulera en partenariat avec Formaposte Grand Est à Dijon pendant deux ans de fin août 2022 à septembre 2024 pour la préparation du BTS NDRC . Les postes sont à pourvoir dans les 3 départements suivants 21 - 71 - 89 en contrat d'apprentissage.
Florence, Chargée de clientèle appui bancaire au sein du bureau de poste de Saint-Etienne Wilson, un des premiers bureaux de poste sans argent (espèces), témoigne sur son métier et l'accompagnement des clients dans leur utilisation des outils numériques de La Poste et de la Banque Postale.