Conseiller bancaire en alternance f/h

Bourgogne-Franche-ComtéRéférence eRecrut_LP23440

eRecrut_LP23440
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Haute-Saône (70)

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Commercial

mission

Le Conseiller bancaire travaille en bureau de poste, avec une clientèle de particuliers.MISSIONS Le Conseiller bancaire assure la commercialisation des produits et services de la Banque Postale grâce à une relation durable et de confiance.Conseiller, proposer et vendre des produits et services de La Banque Postale sont ses priorités.Le Conseiller bancaire qualifie chaque profil client afin d'initier la rencontre.Il reçoit chacun d'eux de manière personnalisée et affine sa préconisation afin de contractualiser l'offre la plus adaptée aux besoins et projets.


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Vous êtes Titulaire (ou en cours d'obtention) d'un Bac+2 Filières Commerciales de type BTS BANQUE/GUC/MUC/NRC/DUT GACO/TC et écoles de commerce.Vous avez idéalement une expérience professionnelle ou stage dans les domaines bancaires et /ou commerciales.

Formation et expérience

Il est animé par la culture du résultat et par un sens prononcé du service client.Sa rigueur et organisation garantiront la qualité du suivi de chaque dossier client.Son aisance relationnelle et ses capacités de conviction seront déterminantes dans la conquête de nouveaux clients.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client. 
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.

"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.

En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."