Assistant RH - alternance f/h

Pays de la LoireRéférence eRecrut_LP23620

eRecrut_LP23620
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Maine-et-Loire (49)
Ville
Cholet

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Le Réseau La Poste est la branche du Groupe La Poste en charge de la distribution des produits et services postaux auprès des particuliers et des professionnels via le réseau des bureaux de Poste.Ainsi, cette direction gère l'ensemble des 17 000 points de contact (bureaux de Poste, relais Poste, Agences Postales Communales) répartis sur le territoire. Elle compte plus de 55 000 postiers. A ce titre et en collaboration avec votre maître d'apprentissage qui assurera votre formation, vous participez aux missions suivantes :• Accompagnement RH- Suivi de la Gestion de l'emploi (recensement des besoins / préparation comité de comblement / suivi mise en œuvre DAST),- Mise en œuvre de campagnes diverses (Appréciation / Promotion / Journée handicap, …),- Suivi de la mise en œuvre du télétravail,- Rédaction des procédures et processus RH• Accompagnement Communication - Elaboration d'une revue hebdomadaire RHVotre lieu d'immersion en entreprise se fera à Angers ou à Segré.


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

vous maîtrisez le Pack Office.Compétences attendues :- Rigueur- Analyse- Aisance relationnelle- Dynamisme

Formation et expérience

Etre éligible au contrat d'apprentissageEtre titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 ou avoir validé 120 ETS.Avoir une première expérience professionnelle dans le domaine RH est un plus.Etre mobile sur Angers et Segré