Chargé de Relation Client B2B f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM23642

eRecrut_NUM23642
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy-les-Moulineaux

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Le Groupe La Poste recrute, au sein du Programme Confiance Numérique de sa Branche Numérique, un(e) Chargé de Relation Client B2BLe Programme Confiance Numérique crée des services destinés à simplifier et sécuriser la vie numérique des internautes.Le Chargé de Relation Client B2B, travaillera plus particulièrement sur Digiposte : un service de coffre-fort numérique accessible depuis le web ou l'application mobile Digiposte +.Il sera intégré à l'équipe Chargé de Relation Client au sein de la Direction des opérations, qui est en charge du support et de la satisfaction client BVotre principale mission sera d'assurer la relation client avec :- les distributeurs de Digiposte et leurs clients entreprise,- les entreprises contractualisées en direct et opérées sur la plateforme Digiposte Access.Vous suivez les déploiements en vous assurant que votre client dispose de toutes les informations nécessaires pour optimiser l'utilisation du coffre numérique. Vous l'accompagnez dans sa stratégie de déploiement et sa phase de recette et d'appropriation des outils/process Digiposte. Vous êtes en charge du bon déroulement et de la bonne cohérence des flux sur toute la chaine jusqu'à la facturation. Point d'entrée du client, vous coordonnez les actions/acteurs internes pour répondre aux besoins exprimés ou adresser les éventuels incidents. Vous travaillez en collaboration avec l'équipe commerciale ainsi que les équipes techniques et le Service Client du groupe La Poste.


Temps de travail hebdomadaire : 39 heures

profil

Le candidat recherché a une curiosité pour les services innovants et un fort intérêt pour le Digital.- Capacités en coordination et gestion de projet- Capacité en formalisation de procédure- Bonne communication orale et écrite pour collaborer avec les clients- Autonomie et rapidité en exécution- Capacité à travailler en équipe et bon relationnel- Rigoureuse, organisée et structurée

Formation et expérience

Le Chargé de Relation Client BtoB travaille au coeur de la transformation digitale dans une atmosphère de start-up, ayant déjà une expérience en administration des ventes ou back-office commercial, ou dans une équipe de support client.- Bac+3 minimum- Parfaite maîtrise pack Office, notamment word et excelDes bases en Salesforce ou d'autres outils de CRM seraient un vrai plus.- Anglais courant (écrit, lu, parlé)- Expérience de 3 ans minimum en tant que Customer delivery support BtoB