Technical Account Manager H/F Sophia Antipolis f/h

Provence-Alpes-Côte d'AzurRéférence eRecrut_DOC23661

eRecrut_DOC23661
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Alpes-Maritimes (06)
Ville
Sophia Antipolis

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

os missions principales sont :•Participer aux réunions et comités durant toutes les phases nécessitant son intervention projet (comité de qualification des projets, aux réunions de présentation, réunion de lancement interne et de suivi de la construction, comité de pilotage client final, comités vulnérabilités)•Consolider et valider la proposition technique et financière coté DSI ainsi que les délais avec les parties prenantes•Participer à la rédaction de la réponse et répartir le rôle de chacun au sein de la DSI•Veiller à la tenue des réunions de cadrage du projet avec la BU•Constituer l'équipe projet (projet majeure) et le plan de charge•Définir la convention de service interne•Suivre le consommé des charges et suivre le planning•Contrôler la documentation produite•Piloter la recette des plateformes•Réaliser le bilan de la réalisation•Assurer passage de relais entre équipe projet et équipe de production•Remonter les différents indicateurs a la BU•Alerter et suivre avec la BU les actions du patch management à réaliser•Piloter coté DSI des PCA/PRA•Alerter la BU sur l'obsolescence de la solution•S'assurer de l'alignement avec la convention de service.Nous attendons de vous d'être force de proposition et proactif au-delà des missions premières en participant activement à l'amélioration continue des process.Lieu principal du poste : SOPHIA ANTIPOLIS


Temps de travail hebdomadaire : temps complet heures

profil

Compétences techniques:•Méthodologie de projet•Normes ISO 27K1/pratiques ITIL•Anglais•Connaissances générales des logiciels de l'infrastructure technique, notamment du système d'exploitation LINUX/UNIX et WINDOWS:oTOMCAT/JBOSS/APACHE/NGNIXoNotions d'architecture IT•Développement et automatisationoShell/Python/PowershelloAnsible et DockeroGit/GitLabCompétences comportementales:•A l'aise avec les clients et utilisateurs•Communiquant•Rigoureux•Curieux•Autonome

Formation et expérience

De formation type ingénieur BAC + 5 en informatique, vous êtes expérimenté dans la chefferie de projets idéalement en environnement de support/exploitation et en particulier sur des solutions d'infrastructure.