Assistant contrôleur de gestion f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_LBP23731

eRecrut_LBP23731
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
Saint-Denis

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Comptabilité / Finance

mission

Au sein de la Direction Administrative et Financière de La Banque Postale Consumer Finance, le pôle Contrôle de Gestion et Trésorerie est en charge de la gestion financière et du pilotage de la performance de l'entreprise et des différentes Directions.Le pôle suit et exerce un devoir d'alerte sur l'efficacité des activités (marge, PNB, rendements) et l'optimisation des ressources utilisées ou prévues en matière de frais généraux, encours, bilan… Il identifie toutes orientations ou actions permettant d'améliorer la rentabilité.Votre mission principale sera de participer à la procédure d'arrêté des comptes mensuels et à leur analyse.A ce titre vous serez amené(e) à : • Contribuer à l'élaboration des reportings de gestion nécessaires aux pilotages financiers et opérationnels de l'entreprise et de chacune des Directions,• Mener des études et analyses opérationnelles et financières,• Participer au processus budgétaire et exercice d'estimations des résultats,• Contribuer à la mise à niveau des outils du contrôle de gestion.


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Vous possédez une bonne maitrise du Pack Office (Word, PowerPoint, Excel), VBA, SQL, SAS serait un vrai plus .Vous êtes proactif et rigoureux. Vous êtes reconnus pour votre sens de l'organisation ainsi que pour votre curiosité. Vous possédez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.

Formation et expérience

Vous avez validé un Bac+4 minimum et préparez un Bac+5 en Ecole de Commerce avec une spécialisation en Contrôle de Gestion ou un Master en contrôle de gestion bancaire.Rythme d'alternance : Une présence de l'apprenant en début de mois est souhaitée en raison de la période d'arrêté.