Responsable Com commerciale Grand Public H/F Paris f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM23752

eRecrut_NUM23752
Contrat
CDI
Niveau d’études
Supérieur à Bac + 5
Département
Paris (75)

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Rattaché(e) à la Directrice de la Communication commerciale Grand Public de la Business unit La Poste Grand public, le/la Responsable Communication commerciale Grand Public aura pour missions de : - Participer au développement et à la notoriété des offres de son périmètre- Définir et planifier des plans de com & média (briefs, créas, média on et off line)- Conceptualiser et mettre à disposition des supports print (flyer, PLV..) ou digitaux (vidéo, bannières…)- Briefer et piloter les agences pub et médias on et off line- Animer la stratégie et le suivi SEA & programmatique- Constituer les bilans qualitatifs et quantitatifs post campagnes- Contribuer aux emailing PMR- Coordonner en transverses une multitude d'acteurs (DEC, DIC, Com BGPN, DCC, BSCC, PMR, Groupe)- Contribuer aux salons à travers la communication des offres et services- Concevoir et mettre en place des Têtes de gondole et des Multi-Branches en lien avec le réseau et les EC- Piloter et suivre le budget- Animer et transmettre les actus de la Com commerciale aux autres branches pour les newsletters, Forums, communication interne …


Temps de travail hebdomadaire : 39 heures

profil

Compétences comportementales :- Orientation stratégique- Coopération et ouverture- Rigueur- AdaptabilitéCompétences Techniques :- Maîtrise de la chaîne graphique- Expertise et appétence créative- Expertise achat et performances médias- Maîtrise des chiffres (compréhension et restitution des bilans)- Culture digitale (SEA, programmatique, display et connaissance du brand content)- Analyse et traitement de l'information- Stratégie et plan de communication

Formation et expérience

Expérience d'au moins 7 ans dans la communication/marketing commercial(e)