Chef de projet digital f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM23800

eRecrut_NUM23800
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
Paris

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Au sein de la BGPN, la Direction de l'Accompagnement du Numérique (ADN) a pour mission de : • Développer l'ADN numérique du Groupe • Contribuer à la transformation de la culture et des modes de travail du Groupe La Poste • Accompagner la digitalisation des processus métiers. Vos missions Le rôle du chef de projet digital sera d'accompagner les postiers à l'utilisation des outils .com1, de faciliter l'adoption des nouveaux usages tout en participant activement aux différents dispositifs de communication et de conduite du changement de la direction. A ce titre vos principales missions seront de : • Participer à la conception et à l'animation des dispositifs de conduite du changement et de communication

• Participer à l'animation des communautés Teams et Yammer

• Assurer un travail de veille sur les enjeux stratégiques de la direction, la transformation interne, les dynamiques communautaires, les réseaux sociaux internes d'entreprises, green IT, etc

• Accompagner les postiers en présentiel et à distance sur : - La compréhension et la prise en main des outils .com1 (Microsoft 0365)- Les nouveaux modes de travail collaboratifs - L'animation de dynamiques communautairesRejoignez une équipe dynamique et agile, en constante interaction avec les directions du Groupe et des Branches pour participer à cette belle aventure humaine et collective

Télétravail : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

De niveau Bac +4/5Compétences comportementales :• Travail en équipe• Goût du contact et de la prise de parole • Pédagogie, écoute et empathie • Curiosité, autonome• Force de proposition et prises d'initiative Compétences Techniques : • Gestion de projet orienté mode agile• Maîtrise des codes de la communication digitale• Rédaction de contenus• Capacité d'analyses statistiques simples et de synthèse • Connaissance des outils Microsoft Office 365 serait un plus

Formation et expérience

Issu de formation communication et marketing digitalConnaissance en gestion de projet Bonne connaissance des réseaux sociaux (codes, modalités d'animation)

Expérience dans une grande entreprise ou PME menant des projets de transformation digitale, utilisant des outils collaboratifs pour travailler.