Conseiller clientèle et recouvrement f/h
Ile-de-France •Référence eRecrut_LBP23803
eRecrut_LBP23803La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.
filière Métier
Commercial

mission
Rattaché à la direction des Opérations, il est l'interlocuteur privilégié dans le support et l'accompagnement des clients finaux . Il a également pour mission de recouvrer les impayés.Missions:Le Conseiller Clients & Recouvrement sera en charge de l'accompagnement des clients finaux B2C dans la résolution des demandes et/ou incidents rencontrés, de la gestion des impayés et de l'ensemble des processus de collecte des sommes dues.Gérer les appels téléphoniques entrants, les emails et demandes émanant des différents canaux de communication (téléphone, site web, application mobile)Répondre et accompagner les clients finaux dans la résolution de leurs demandes (changement de carte bancaire, modification des échéances de paiement…)Suivre et piloter la résolution des divers incidentsAssurer une qualité de service optimale à chaque traitement d'une demande client,Participer à la réalisation des objectifs du service (qualité de service, prévention du surendettement…) et à la tenue des KPIs et engagement de niveau de service définiContacter les clients présentant un impayé jusqu'à la collecte ou la mise en place de solutions permettant d'assurer le paiement des échéancesNégocier des délais de règlement ou des échéanciers avec l'accord du manager pour assurer la collecte finale des échéancesContribuer à la sécurité des opérations en respectant les procédures internes et les règles de sécurité
Temps de travail hebdomadaire :forfait jours heures
profil
Compétences requise:Expérience dans l'accompagnement (Service Client) de clients B2CMaîtrise de la relation client par téléphone et des techniques d'entretien téléphoniqueConnaissance du monde du paiement et / ou du secteur bancaireAptitudes:Aisance relationnelleAisance au téléphoneSociabilitéEmpathieRigueurAdaptabilitéRéactivité
Formation et expérience
Bac + 2 type BTSMinimum 2 ans d'expérience réussie au sein d'un Service Client, idéalement dans le secteur des ventes retail et/ou des services financiers en tant qu'agent de recouvrement de 6 mois à 2 ans
Fatia - Chargée de recouvrement amiable - La Banque Postale Consumer Finance