Digital analyst f/h
Ile-de-France •Référence eRecrut_NUM23814
eRecrut_NUM23814La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Numérique / IT / SI

mission
· Suivre la performance des parcours et analyser les comportements clientsEn lien direct avec les équipes business, réaliser des tableaux de bord, suivre les performances en termes de trafic ainsi que de business. Produire des analyses sur les comportements des visiteurs et les typologies de clients. Identifier des points de blocage, pistes d’optimisation et AB tests à mener. · Analyser l’impact des dispositifs de communication digitaux En lien direct avec les équipes communication et acquisition, produire des bilans d’opérations et analyser la contribution des différents leviers d’acquisition digitaux. · Accompagner les équipes métiers dans l’utilisation des tableaux de bord la connaissance des données Renforcer l’utilisation de la donnée au sein des équipes de la Direction par une collaboration active, des échanges réguliers et la réalisation de formations. · Contribuer à la structuration de la donnée, et aux projets transverses autour de la donnée d’audience, business ou client Collaboration avec l’équipe en charge de la réalisation des plans de marquage afin d’assurer que la donnée collectée répond aux besoins d’analyses. Interactions et appui sur les personnes dédiées à la connaissance client en vue d’exploiter efficacement les données clients. Le/la digial Analyst peut être amené(é) à contribuer à des projets de mise en place d’outils de collecte/ exploitation/ visualisation de données, et veille sur les technologies du marché.
Temps de travail hebdomadaire :35 heures
profil
· Capacité d’analyse forte, de synthèse et de rigueur
· Orientation business, et capacité à comprendre les besoins et enjeux métiers dans un environnement digital
· Capacité à restituer des analyses et recommandations de manière claire
· Aisance relationnelle, esprit d’équipe et pédagogie
· Fait preuve d’organisation et d’autonomie dans son travail
Formation et expérience
Professionnel(le) du digital analytics justifiant d’au moins 3 ans d’expérience dans le domaine.
· Bonne maitrise de Piano Analytics (AT Internet)
· Est à l’aise avec les chiffres et manie aisément Excel
· Connaissance des leviers d’acquisition et stratégies de communication digitales
· Idéalement connaissance et utilisation précédente de Tableau Software
· La connaissance d’un outil d’AB test est un plus
"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"
Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.
Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."
Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."
Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."
Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."
Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."
Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.