Chef de Projet Transformation Digitale H/F Parcours clients Phygitaux f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_ENS23831

eRecrut_ENS23831
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Le Groupe se transforme à tous les niveaux et a structuré différents programmes de transformation à horizon 2030 – issus de son Plan Stratégique "La Poste2030, engagée pour vous" avec des trajectoires distinctes mais adhérentes telles que le PAG Data IA, le PAG Jeunes, le PAG Pro, Distributeur 2030…La réalisation de ces différentes trajectoires permettra la transformation du Groupe La Poste.Pour les mener à bien, la Direction de la Transformation Digitale du Réseau se renforce et recherche un chef de projet Transformation Digitale – Parcours clients phygitauxSes missions:Il interviendra dans le chantier Expérience client phygitale qui vise à offrir aux clients une expérience omnicanale fluide lui permettant de choisir plutôt que subir son expérience postale. Il :- Propose une gouvernance des projets adaptée et agile, la met en place et l'anime- Assure les reportings et les arbitrages dans les instances adéquates- Assure la coordination des acteurs en lien avec les projetsEn lien étroit avec la MOA SI : - Accompagne et formalise les expressions de besoin et les définitions fonctionnelles- Participe au choix de la solution SI et présente les dossiers en comité d'architecture- Assure la validation des livrables dans les instances- Valide le lotissement des projets et leur calendrierGarantit la conduite de changement : - Propose une roadmap et progressive dans la conduite de changement en lien avec les directions contributrices


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Compétences Techniques :·Connaissance des process métiers des chargés de clientèles et partenaires·Connaissance du SI·Conduite de projet et en particulier en mode agile·Conduite de changementCompétences Comportemental :- Orientation client· Autonomie / Prise d'initiatives et force de proposition· Sens politique et sens des organisations· Aisance dans la prise de parole en public · Conviction Influence· Aisance rédactionnelle· Analyse/synthèse· Rigueur

Formation et expérience