Chef de projet marketing f/h
Ile-de-France •Référence eRecrut_NUM23884
eRecrut_NUM23884 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Communication / Marketing / Web

mission
Vous serez intégré au sein de la Branche Grand Public & Numérique du Groupe La Poste, plus particulièrement dans les équipes de la direction de la stratégie connaissance clients. Le numérique fait levier dans la transformation du Groupe pour à la fois générer du chiffre d'affaires aux bornes du Groupe et transformer le business autour du client. L'assistant chef de projet marketing sera amené à travailler avec l'ensemble des équipes de la direction stratégie connaissance clients, des équipes de la BGPN (e-commerce, dir technique, dir financière, confiance numérique, pôle Data …), la communication Groupe ainsi que d'autres branches et filiales. Au sein de la direction stratégie connaissance clients, vous participez à la mise en œuvre des actions du plan marketing relationnel. Vos principales missions seront : 1/ Collecte et analyse des besoins de communication des différentes directions marketing ou communication du groupe 2/ Définition des briefs des campagnes emailing à destination des prestataires externes (agences digitales, plateformes de routage…) et des équipes internes (ciblage, analyses…) 3/ Suivi opérationnel des campagnes emailing avec les agences digitales et les équipes marketing internes tout en veillant à respecter les plannings et à assurer la mise à jour des reportings de suivi de campagne 4/ Production des bilans de campagnes, analyses et recommandations
Télétravail : ouiTemps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
Bac + 4/5Compétences Techniques :
- Pack Office
- Une appétence à la donnée et aux chiffres est nécessaire
- Capacité de synthèse, sens de l'analyse
Compétences comportementales :
Créativité - rigueur - dynamisme.
Formation et expérience
Issu de formation marketing / marketing digital Une première expérience de stage (ou autre) dans un service marketing ou communication est nécessaire.