Chargé de projet communication f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM23900

eRecrut_NUM23900
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-sur-seine

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La Poste a pour objectif d'équiper au moins 25% de la population française majeure d'ici 2025 avec une Identité Numérique. D'ici fin 2022, nous visons 1 million de nouveaux utilisateurs !Le candidat travaillera sur des projets de développement de la notoriété de L'Identité Numérique et d'acquisition de nouveaux utilisateurs. Il aura en charge plusieurs sujets en collaboration avec les autres membres de l'équipe Communication et Acquisition : Ses missions :Acquisition :• Contribution à la définition, mise en place, suivi et optimisation des A/B testings sur la homepage• Contribution au pilotage et à l'optimisation des campagnes d'acquisition (SEA, emailing, display, etc.)• Participation à la préparation de campagnes média Webmastering :• Contribution à la mise en place du nouveau blog de L'Identité Numérique (recettage, organisation du contenu dans le CMS, etc.)• Intégration, publication et actualisation des contenus éditoriaux sur le blog et la homepage dans le respect des bonnes pratiques SEO et d'accessibilité webReporting :• Suivi des indicateurs de mesure et consolidation des données• Analyse des données statistiques et recommandations Evénementiel :• Contribution à la préparation des événements internes ou externes (ex : VivaTech, BPI Innovation Generation)• Organisation des événements de l'équipe L'Identité Numérique• Gestion des stocks de supports de communication papier et goodies

Télétravail : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

de profil bac + 3/4Compétences comportementales :• Organisé, travaille avec rigueur et sait prioriser ses missions• A l'aise avec l'écrit comme à l'oral• Réactif Compétences techniques :• Connaissance des bonnes pratiques en accessibilité web, SEO, SEA• Outil statistique (ex : AT Internet, Google Analytics) • Bonne capacité rédactionnelle et bonne orthographe • Connaissance du fonctionnement d'un CMS souhaitée (ex : Wordpress, Drupal)

Formation et expérience

Issu de formation en communication / marketingUne première expérience professionnelle en gestion de projet et communication digitale serait appréciée. Expérience en communication avec une sensibilité dans le digital