ALT - Conseiller Client Contentieux Amiable f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_LBP23904

eRecrut_LBP23904
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Seine-Saint-Denis (93)

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Commercial

mission

Au sein du pôle contentieux et surendettement de la Direction des Opérations de La Banque Postale Consumer Finance, vous exercez une activité de contentieux amiable consistant à mettre en place des solutions adaptées aux clients présentant des difficultés financières.

A ce titre vous :

  • Gérez un portefeuille de dossiers clients ;Vous mettez à jour et actualiser les données/dossiers clients ;
  • Analysez les informations relatives au risque et au défaillance des clients ;
  • Mettez en place des solutions permettant au client de payer sa dette en négociant la solution de règlement ;Recherchez la connaissance complète et fiable du client pour mieux cibler la proposition faite, au regard de sa capacité financière ;
  • Constituez le dossier et engager les procédures d'injonction de payer afin de garantir nos créances ;
  • Participez aux réalisations des objectifs du Pôle ;
  • Contribuez à la sécurité des opérations en respectant les procédures internes et les règles de sécurité ;
  • Alertez votre hiérarchie sur toutes les anomalies ou dysfonctionnements constatés.


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Vous avez une bonne capacité d'analyse et d'évaluation des risques.Vous avez une aisance au téléphone et un bon relationnel.Vous avez un sens de la négociation téléphonique.Vous possédez une rapidité d'exécution et êtes rigoureux.Vous avez l'esprit d'équipe.

Vous êtes organisé.

Formation et expérience

Vous maîtrisez l'activité du crédit à la consommation : produits, services, réglementation ;Vous maîtrisez des procédures et des processus internes ;Vous avez de bonnes connaissances des outils Office ; Vous avez un savoir-faire en matière de négociation commerciale.