Chef de Projet Relation Clients h/f

Ile-de-France Référence NUM3415

3415
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac+2
Département
Paris (75)

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Véritable prolongement des systèmes d'information, les solutions Cabestan permettent d'implémenter des bases de données marketing et de piloter les campagnes marketing multicanal.
Depuis la construction d'une vue client unifiée jusqu'à l'exécution de campagnes marketing multicanal et l'analyse des
retours, en passant par l'automatisation du parcours client et le ciblage comportemental.

• Gestion à 360° des données clients
• Scénarisation de campagnes multicanal
• Routage de campagnes e-mails et SMS
• Déploiement de mécaniques web
• Analyse statistique et comportementale

Fonctions attendues :
- Gérer les demandes entrantes (emails, appels et tickets)
- Traitement des incidents :
• Respect des engagements de priorité SLA fixés pour les clients de l'entreprise
• Analyse technique des demandes/incidents
• Coordination des escalades d'incidents entre les différentes équipes
• Suivi des incidents en cours de traitement / Aiguiller les équipes sur l'origine éventuelle des incidents
• Résolution des incidents
• Informer les clients de la résolution des incidents
• Rédaction de rapports d'incidents quand la situation l'exige
- Maintenir la base de connaissance « support » : alimentation de la base de connaissance interne/externe
- Maintenir la relation client en toutes circonstances : informer, expliquer, préciser, rassurer, communiquer

profil

Profil souhaité :
- Bac +2 minimum ayant 2 ans d'expérience dans l'utilisation dans le marketing digital
- Maîtrise des langages HTML, Javascript, XML
- Capacité d'analyse et compréhension des données client
- Connaissance d'une langue étrangère serait un plus (anglais ou espagnol)

Formation et expérience

Qualités souhaitées :
- Capacité de travail en équipe
- Capacité à intervenir dans un contexte critique : maîtrise de soi, diplomatie
- Communication : bonne capacité rédactionnelle, partage de l'information
- Esprit d'initiative et curiosité