Chef de projet Intégration Clients h/f

Ile-de-France Référence COL4600

4600
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les moulinaux

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission


Le/a chef de projet Intégration solutions clients a pour mission de garantir la qualité et la cohérence du support sur les solutions SI , durant les phases d'avant et d'après-vente, et de mener à bien avec les équipes techniques des clients ou des partenaires les projets d'intégration
ACTIVITES PRINCIPALES

oLa communication et les formations auprès des forces commerciales sur les solutions informatiques clients existantes et leurs évolutions
o En appui des forces commerciales et en contact direct avec les clients, l'analyse des besoins en solution d'intégration SI, la qualification des solutions adéquates, le conseil et l'aide au choix du client.
o L'accompagnement fonctionnel et technique de nos clients dans la mise en œuvre des solutions d'intégration Colissimo, pouvant aller jusqu'au suivi des démarrages client de bout en bout en mode projet
o La rédaction des documents techniques et fonctionnels, à destination des clients et notamment des DSI des clients ou de leur prestataire, permettant de s'intégrer avec nos solutions.
o La définition des processus de support avec les N3 applicatifs, dans les DSI des différentes Branches contributrices.
o La facilitation de la résolution de problèmes complexes entre clients et maitrise d'œuvre en après-vente
oLa remontée des retours d'expérience client sur les solutions actuelles et leur adéquation aux besoins des clients auprès des équipes chargées de concevoir et de développer les futures solutions

profil

DIMENSIONS SIGNIFICATIVES

•La BU Colis livre plus de 270 millions de Colissimo en France :
oA domicile
o A Domicile dans les 10000 bureaux de Poste, • 87% des foyers français reçoivent un ou plusieurs colis/an

Abonnement Colissimo à 3 ans :
o 100 clients e-marchands
o 1 million de particuliers abonnés

5.COMPETENCES TECHNIQUES

Compétence logistique/transport et SI, notamment sur les communications EDI, les web services et les architectures web

Formation et expérience

6. COMPETENCES COMPORTEMENTALES

Pédagogue et diplomate, vous savez vous adapter à des interlocuteurs différents, techniques, commerciaux et surtout clients.
Autonomie et pragmatisme vous permettent de préconiser les solutions les plus pertinentes.
Des capacités rédactionnelles et de communication éprouvées, un bon relationnel, et vos capacités de persuasion contribueront à votre réussite dans la fonction.
Maîtrise de la langue anglaise dans un contexte professionnel impérative