Product Owner laposte.fr h/f

Ile-de-France Référence NUM4705

4705
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

La Direction e-commerce de la Direction Numérique du Groupe La Poste a pour missions :
•Le pilotage de l'expérience clients en ligne dont la qualité sera conditionnée par la mise en place d'un nouveau modèle de présence internet pour proposer à nos clients une relation à la marque plus simple et plus utile,
•Le développement du canal numérique et de son chiffre d'affaires.
•Le développement de l'image numérique du Groupe.

Le Product Owner participe à la gestion et au développement du site laposte.fr via :
- la conduite de projets ayant pour objectif de déployer de nouveaux services marchands ou non marchands, de nouvelles fonctionnalités, etc
- l'animation commerciale et éditoriale ;
- l'analyse des résultats et la proposition d'actions d'optimisation des dispositifs
Les différentes actions du Product Owner devront contribuer à l'apport d'une audience qualifiée et au développement du taux de conversion et du chiffre d'affaires en ligne de La Poste.
Le Product Owner pilote les projets de bout en bout, c'est à dire depuis la rédaction du cahier des charges jusqu'à l'analyse de la performance et la mise en place des actions correctives du produit recetté et livré.
Il mène sa mission en coordination avec les pôles Développement, Mobile, Webmarketing, Connaissance client et les différents métiers du groupe (Branche Service Courrier Colis, Réseau…) afin d'assurer la cohérence du dispositif dans le parcours global numérique et omni canal.

profil

•Etre titulaire d'un BAC+5 école de commerce ou Master
•5 ans minimum d'expérience en gestion de projet web (idéalement dont mode Agile)
•Autonomie et créativité
•Ayant une forte culture web, le Product Owner doit montrer des capacités d'appropriation d'un environnement fonctionnel complexe, de très bonnes qualités d'organisation, rédactionnelles et orales.

Formation et expérience

•Logique, rigoureux et synthétique, ses capacités de communication sont primordiales avec les différents acteurs (métier et SI) afin de coordonner et suivre efficacement les projets dans un milieu à la fois exigeant et évolutif.