Data Scientist h/f

Auvergne-Rhône-Alpes Référence NUM4960

4960
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Isère (38)
Ville
Grenoble

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Devenue Filiale à 100% du Groupe La Poste et née en 2003 d'un essaimage d'universitaires de différents laboratoires en robotique et intelligence artificielle, Probayes est une société spécialisée en analyse prédictive. Implantée en région grenobloise, cette PME innovante développe des services et des solutions logicielles pour répondre à divers besoins : optimisation de processus, maintenance prédictive, prédiction de comportement, gestion énergétique des bâtiments... Son cœur de métier est la valorisation des données.

En utilisant l'analyse prédictive, Probayes propose une nouvelle forme d'outil d'aide à la décision. Reconnaître et prévoir des évolutions grâce aux données exogènes récoltées, de la prévision de pannes à la prévision de déplacements futurs en passant par la prévision de comportements ou de consommations, Probayes se positionne sur de nombreux marchés tels que celui de la finance, du marketing, de la maintenance, de l'énergie ou encore de l'automobile ou la défense.

La proximité de l'entreprise avec le monde de la recherche permet de toujours proposer à ses clients des solutions à la pointe de la technologie.

Probayes cherche ainsi à renforcer son équipe d'une cinquantaine de data scientists pour accompagner sa croissance.

Vous serez rattaché(e) au Directeur Scientifique et travaillerez en collaboration avec les chefs de projets.

profil

Etudes R&D et conception fonctionnelle/technique d'outils logiciels de Chatbot (technologies de type NLP, Text Mining, Sentiment Analysis, Machine Learning, Deep Learning).
-Concevoir des nouvelles solutions logicielles dans le respect des délais,
-Mettre en œuvre des capacités d'exploration et d'analyse sur de grands volumes de données pour répondre à des enjeux métiers variés,
-Documenter vos travaux et suivre l'état de l'art dans les domaines NLP, Text Mining, Machine Learning, etc.

Formation et expérience

- Profil Ingénieur en informatique ou statistique
- Expérience en développement
- Expérience en analyse de données
connaissance académique et/ou pratique des solutions suivantes : (NLP/NLU, Algorithmes de type Machine Learning : scikit-learn + Algorithmes de type Deep Learning : Keras, Caffe…+ Moteur de recherche : Lucene, Solr, Elastic Search + Langage de programmation : Python + Connaissance en bases de données relationnelles : PostgreSQL)
-Méthodes agiles
-Rigueur