Chargé d'Accueil en Alternance APPRENTISSAGE h/f

Ile-de-FranceRéférence LP5119

5119
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Inférieur au bac
Département
Paris (75)

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Premier interlocuteur de tous les clients, vous les accueillez, les accompagnez dans la découverte de l'ensemble des produits et offres de services proposés en bureau de Poste.
Vous les guidez dans leur utilisation des automates et les orientez vers les interlocuteurs spécialisés en fonction de leurs besoins.

Vous participez au merchandising de l'espace de vente afin de dynamiser les résultats de vente.

Vous bénéficierez d'une Formation diplômante et rémunérée, se composant de stages pratiques en bureaux de Poste entrecoupés d'enseignements professionnels qui vous permettra d'obtenir un Bac Professionnel ARCU

profil

Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle au sein d'un grand groupe de services.

Vous appréciez le contact client et assurez leur satisfaction grâce à votre sens du service.

Vous savez mettre à profit votre capacité d'adaptation et votre esprit d'entraide pour intégrer l'équipe.

Pour garantir la réussite de votre formation en alternance vous devrez faire appel à votre autonomie et vous investir dans le programme scolaire dispensé par notre partenaire pédagogique.

Formation et expérience

Avoir validé une premiére année (en 2 ans) ou une deuxième année (en 3 ans) Bac Pro Accueil, Vente, Commerce.
OU
Etre au moins issu d'une Terminale de lycée Générale ou Tertiaire effectuée en entier et avoir une expérience en relation clientèle (6 mois au minimum).

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Kelly, chargée de clientèle" :
- Missions principales : l'accueil des clients, le conseil et la vente, la gestion des activités de "back office". 
- Prérequis : Baccalauréat.
- Qualités recherchées : bon relationnel, fibre commerciale, polyvalence, rigueur et organisation.

"Voici Kelly, chargée de clientèle, dans l’Yonne, au bureau de poste de Pont-sur-Yonne.
Son rôle ? Accueillir et conseiller les clients et les guider dans l’utilisation des automates. Au quotidien, Kelly commercialise les produits et les services proposés à la vente en bureau de poste. Spécialisée dans la téléphonie, Kelly est à l’écoute de chaque client pour lui conseiller l’offre la mieux adaptéeEnvoi de courriers et colis, retraits et versements de fonds, gestion du back-office... son périmètre d'action est riche et varié.

Bon relationnel, polyvalence, fibre commerciale et rigueur sont indispensables pour réussir dans ce poste."