Chef de projet contenu SEO h/f

Ile-de-France Référence NUM5127

5127
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

• Conception et rédaction des contenus web optimisés pour le référencement naturel : actualités, articles, fiches descriptives, … • Prise en compte des bonnes pratiques SEO: balises, url… • Suivi des actions initiées pour les différents projets • Participe à la définition de la stratégie et la ligne éditoriales (pédagogie sur les offres, contenus adaptés aux cibles et aux moments de vie, partenariats éventuels pour bases de contenus…) • Recherche et sourcing des sujets et contenus à rédiger • Gestion du planning éditorial SEO • Participer à la définition et mise en œuvre la stratégie de référencement en vue d'améliorer la visibilité des sites • Analyse, veille et diagnostics des performances des contenus • Suivi des positions des mots clés stratégiques • Réalisation des audits sémantiques des contenus • Mettre en place les optimisations sémantiques, éditoriales et de popularité (maillage et netlinking). • Contribution au reporting de suivi • Veille sur les actualités des moteurs de recherche • Participe à la mise en place et au test de landing pages spécifiques et contextualisées pour les leviers d'acquisition de trafic

profil

Le chef de projet contenu SEO doit avoir des compétences rédactionnelles, de reformulation et de synthèse. Il devra créer des contenus qui s'adressent à plusieurs cibles et dont le discours peut être orienté B to C, vente directe, et B to B. Il sera capable de prioriser plusieurs projets en simultanée avec des échéances parfois courtes. Dans son rôle de rédacteur web orienté SEO, il devra avoir compris les enjeux stratégiques et avoir une très bonne connaissance en digital.


Formation et expérience

• Formation orientée littéraire • Très bonne plume, orthographe, grammaire et syntaxe irréprochables • Capacité d'élaborer des stratégies de contenu • Expertise en référencement naturel (SEO) • Bonne maitrise des outils : Google Search Console ; Searchmetrics ; … • Maitrise du Pack Office • Capacité de synthèse, de rigueur et de méthode • Curiosité et passion pour l'écriture • Bon relationnel, esprit d'équipe et de service