Coordinateur CRM h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM5131

5131
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Le Coordinateur projets CRM a pour principales activités :

- Consolidation et synthèse des reportings projets pour la Direction de programme (macro planning consolidé, suivi des budgets, des risques, des points d'attention),
- En appui de l'équipe Relation Client, définition et suivi de la roadmap de diffusion de la vision 360° sur l'ensemble des points de contacts client (web, mobile, Bureaux de Poste, Facteurs, Services Clients, etc…),
- Identification et suivi des adhérences entre cette roadmap et les projets CRM des Branches,
- Appui des DSI du Groupe, pour définir la vision SI cible pour les clients particuliers et professionnels. Cette vision devra être omnicanale et articuler de manière pertinente les SI Digitaux et non digitaux,
- Incubation des nouveaux projets en appui des équipes métier
- Préparation des supports et animation des instances transverses au programme
- Participation à la préparation des instances stratégiques du programme
- Construction et suivi des budgets du PPC Connaissance Client, avec l'appui des Directions Financières des Branches
- Préparation et animation des instances de décision budgétaire
- En lien avec le contrôle de gestion, analyse de ces budgets et remontée des alertes
- Définition, production et suivi des KPI du programme
- Pilotage des études économiques liées au déploiement de la Connaissance Client en lien avec la Directions de la Stratégie Groupe, la Direction Financière Groupe ainsi qu'avec les Branches

profil

• Compétences relationnelles et de négociation avec des interlocuteurs de haut niveau et de cultures différentes.
• Capacité rédactionnelle très développée (présentations, notes)
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Bonne expérience du pilotage de projets complexes
• Très bonne culture clients
• Très bonne culture SI
• Bonne culture budgétaire et financière
• Capacité d'animation et d'organisation
• Sens de l'engagement, souci du résultat et de la satisfaction client