Chef de projet MOA Référentiel client h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM5132

5132
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

En tant que MOA, le chef de projet se voit confier plusieurs projets pour lesquels il devra :

- Contribuer au cadrage métier
- Collecter les demandes d'évolutions de la Fiche Client
- Animer les ateliers
- Analyser les besoins exprimés par les métiers des différentes Directions
- Rédiger les documents d'expression de besoins, les spécifications fonctionnelles
- Animer les comités de suivi
- Participer à la préparation des comités de pilotage
- Coordonner la contribution des MOA associées aux projets
- Relire et valider les dossiers de conception des MOE
- Planifier et suivre l'avancement de la réalisation
- Contribuer à la stratégie de tests des recettes fonctionnelles et métier
- Alerter sur les risques potentiels relatifs aux projets confiés
- Réaliser le Reporting nécessaire auprès de sa hiérarchie
- Garantir le respect de la gouvernance mise en place avec les branches
- Participer à l'élaboration des règles d'administration de la donnée Client et à l'établissement des processus opérationnels métier qui en découlent
- S'assurer de la bonne implémentation des règles d'administration dans les SI
- Echanger avec le chef de projet Référentiel Client afin de garantir la cohérence entre les deux univers

profil

• Capacité rédactionnelle et relationnelle
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Bonne expérience du pilotage de projets complexes impliquant une grande diversité d'acteurs
• Capacité d'animation et d'organisation
• Bonne connaissance de la donnée client et des référentiels clients
• Bonne connaissance générale du fonctionnement des SI
• Sens de l'engagement, souci du résultat et de la satisfaction client