Conseiller Bancaire confirmé Clermont l'Hérault h/f

OccitanieRéférence ENS5136

5136
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Hérault (34)
Ville
CLERMONT L'HERAULT

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Dans le cadre des objectifs de développement du chiffre d'affaires de La Banque Postale, la qualité du conseil et la vente de produits, services bancaires et d'assurance sont vos priorités.

- Vous analysez les caractéristiques et l'évolution des avoirs d'un portefeuille client de surface financière significative.
- Vous instaurez une relation privilégiée avec chacun d'eux et affinez vos préconisations en cherchant à développer leur équipement et optimiser leur épargne. Pour les demandes plus complexes, vous orientez vers les conseillers spécialisés.
- Vous fidélisez votre portefeuille client et prospectez les clients distanciés afin d'assurer vos résultats commerciaux.
- Vous exercez l'ensemble de vos activités dans le respect des règles déontologiques et de la charte du contrôle interne de La Banque Postale, de la réglementation bancaire et financière ainsi que la réglementation applicable au domaine de l'assurance.
- Vous appliquez les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme.

profil

Vous êtes animé par la culture du résultat et par un sens prononcé du service client.
Votre rigueur et organisation garantiront la qualité du suivi et la gestion de chaque dossier client.
Vos qualités d'initiative et d'anticipation vous permettront de surprendre vos clients en leur ouvrant des perspectives de placement.
Votre aisance relationnelle et vos capacités de conviction seront déterminantes dans la fidèlisation de vos clients.

Formation et expérience

Bac +2 accompagné de 2 ans d'expérience minimum dans le domaine du conseil de produits de financement auprès d'une clientèle de particuliers.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client. 
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.

"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.

En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."