Conseiller Spécialisé en Patrimoine Tououse et environs h/f

OccitanieRéférence ENS5193

5193
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Haute-Garonne (31)
Ville
Toulouse

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Dans le cadre des objectifs de développement du chiffre d'affaires de La Banque Postale, vous assurez l'intégralité de la relation commerciale auprès d'une clientèle « haut de gamme ».

- Vous installez une relation durable et de confiance avec une clientèle avertie que vous rencontrez en agence ou à domicile si besoin.
- Vous réalisez des bilans patrimoniaux et élaborez des projets d'investissement permettant à vos clients de défiscaliser leurs biens et revenus.
- Vous exercez un devoir de conseil lié à la valorisation d'actifs, en fonction de l'appétence au risque et des objectifs moyens/long termes, propres à chacun de vos clients.
- Vous les accompagnez dans la résolution de leurs problématiques successorales par préconisation de dispositifs d'abattements, donation, assurance ou prévoyance.
- Vous démarchez une clientèle « à potentiel » par prospection, référencement, recommandation ou prescription.

profil

Vos talents de négociateur et vos capacités d'adaptabilité vous permettent d'accomplir des performances commerciales individualisées pour chaque client.
A la recherche permanente du résultat, vous suivez de près vos objectifs et identifiez les corrections à mettre en oeuvre afin de satisfaire tant vos ambitions que vos clients.
Rigueur et précision vous poussent à élever votre niveau d'expertise en réalisant une veille régulière de la concurrence, des marchés et des techniques produits.

Formation et expérience

Etre titulaire d'un bac+5 banque / finance / patrimoine
ou titulaire d'un bac+3 accompagné:
- de 3 ans d'expérience minimum dans le domaine du conseil de produits de financement auprès d'une clientèle de particuliers
- ou 2 ans d'expérience minimum en gestion patrimoniale

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Laurent, conseiller spécialisé en patrimoine" :
- Missions principales : la gestion d'un portefeuille de clients ciblés, le conseil personnalisé sur le patrimoine, une assistance fiscale et juridique permanente. 
- Prérequis : Bac+5 Master Gestion patrimoniale.
- Qualités recherchées : aisance relationnelle, expertise technique, rigueur et analyse.

"Voici Laurent, conseiller spécialisé en patrimoine de la Banque Postale, à Brest dans le Finistère.
Laurent accompagne une clientèle de particuliers dans la gestion et l'optimisation de leur patrimoine. Il leur apporte les meilleures préconisations en termes de placements, de transmission, d’optimisation fiscale. Grâce à son expertise et sa disponibilité, Laurent conseille les collègues de son secteur géographique et crée des synergies avec l’ensemble des acteurs du Réseau. Toujours à l'écoute de ses clients, il propose un conseil juridique et fiscal adaptés.

Un bon relationnel, de solides compétences techniques et une connaissance pointue des offres de la Banque Postale sont les qualités requises pour réussir à ce poste !"